19 septembre 2010

Scrogneugneu...

Il y a des semaines comme ça... qu'on est contente de voir finir. Pas tant à cause de grosses galères bien ch...., mais d'une accumulation de petites contrariétés qui ruine un sourire légendaire (et j'interdis à quiconque de rire face à mon sourire légendaire ;o)))  Lundi... J'ai réussi à obtenir en urgence un rendez-vous chez mon ophtalmo car j'ai un p'tit truc, là, sur la paupière, qui est là depuis des années, mais qui a beaucoup grossi ces derniers temps et qui me gène. Rien de grave, j'ai déjà fait enlever une... [Lire la suite]
Posté par sofynet à 22:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

12 septembre 2010

Gris-mauve...

Ah, les dimanches soirs... Un brin de nostalgie pour les deux jours passés, à se reposer, à rattraper ce qu'on n'a pas pu faire dans la semaine, à faire la fête, à profiter de soi, des autres, de la vie... Un brin de tristesse, de vague à l'âme... Un petit air de blues.... Demain, déjà, c'est lundi... Une nouvelle semaine... Le dimanche soir a toujours cette couleur un peu gris-mauve pour moi. Gamine, c'était reprendre le chemin de l'école, du collège. Et même si j'aimais ça, cela voulait dire moins de temps pour lire, pour... [Lire la suite]
Posté par sofynet à 22:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 juillet 2010

Une journée en mode MOI...

Une petite journée, rien que pour moi... Ça faisait longtemps. Et ça fait du bien de temps en temps ! Pas de p'tit loup pour me secouer dès le lever de son papa (maman, maman, papa est réveillé, je peux me lever, maman ? Tu dors ? ....). Je vous rassure, il est juste allé passer deux jours chez Papy-Mamy ! Donc réveil en douceur, et bouquinage au lit, tranquille, pendant que mon ohm se préparait à aller bosser... Long petit déjeuner devant un épisode de Glee... En prenant tout mon temps.... Un peu de bouquinage à... [Lire la suite]
Posté par sofynet à 23:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 mai 2010

Moelleux et fondants

Je suis depuis un bon moment déjà le très bon blog Séries et Fantasy qu'Anne met à jour très régulièrement. Nos goûts communs y sont pour quelque chose : nous suivons quasiment les mêmes séries et aimons les mêmes films. Plutôt sympa  ! Il y a quelque temps, Anne a ouvert un second blog, pour partager sa passion de la cuisine, et parler un peu de son travail : Anne aux fourneaux.  Et je suis très vite devenu "accro" à ses recettes. J'en ai déjà essayé beaucoup, et les autres sont "en réserve". Tout... [Lire la suite]
Posté par sofynet à 22:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
14 mai 2010

Madame Trèchère...

Madame Trochair profite d'un jour sans travail, sans course contre le temps, pour aller faire une démarche. Seule. Tranquillement. Madame Trèchère a une démarche à faire également. Avec ses 4 extensions, de 10 à 18 ans, chacun un portable rivé à l'oreille. Madame Trèchère prend un ticket, et râle d'avoir le numéro 79, alors que le compteur affiche 867. Madame Trochair sourit intérieurement, elle a le numéro 77. Madame Trèchère s'approche d'un pas conquérant d'un guichet libre, suivi de ses 4 Trèchers "bambins". Et... [Lire la suite]
Posté par sofynet à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 mai 2010

Taguée......

Anne m'a taguée il y a quelques jours (merci Anne !), et je me penche donc sur ce terrible exercice  :  je dois dévoiler 7 choses sur moi et taguer d'autres personnes. Je réfléchi, je réfléchi..... Allez, je me lance ! - Comme beaucoup de blogueuse apparemment, comme beaucoup d'instit' aussi, je suis une choc-addict. - J'ai un pouvoir particulier quand je voyage : des évènements se déclenchent dans les lieux où je passe. Rapide explication :  1989, je visite Berlin en janvier, le mur tombe quelques mois... [Lire la suite]
Posté par sofynet à 12:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

16 avril 2010

Collection

Je me suis rendu compte aujourd'hui, en rangeant mes nouvelles acquisitions, que j'avais une réelle collection sans vraiment y faire attention : les recettes, les livres de cuisine. Je possède de véritable antiquité, certains de ces ouvrages sont presque aussi vieux que moi (c'est dire !!!). Certains livres de recettes pour avoir bonne conscience... Non, sérieusement, même décorés de deux beaux W, ces livres contiennent des recettes délicieuses (une mousse au chocolat toute légère, un poulet au miel et au citron... [Lire la suite]
Posté par sofynet à 23:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 avril 2010

Un air de vacances...

Un brin de soleil, des déjeuners bien sympa (en famille, avec mon p'tit mari,  au musée avec une amie, avec mes hommes en crêperie), des soirées tout aussi zen, du temps à perdre (mais pas trop), une partie de jeu de société avec le p'tit loup, une série en pleine journée, des flâneries en librairie, en bibliothèque, peut être un ciné, des heures sur le web sans but précis, des livres, un peu de rangement et de boulot pour y voir clair... Tout cela tranquillement.... Je vote pour le mi temps : vacances... [Lire la suite]
Posté par sofynet à 22:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
08 avril 2010

Gourmandises et régression...

Ah, Pâques... L'occasion de se "lâcher" au niveau gourmandise (oui, je sais, il n'y a pas vraiment besoin d'excuse, mais bon...).  J'ai commandé au mois de janvier un Kit spécial chocolat (je suis très Kit en ce moment : crèmes brûlées, chocolats...). Celui-ci m'a été livré...la semaine dernière, 3 jours avant Pâques. Mieux vaut tard que jamais, ma foi ! Mais bon, je n'ai pas été déçue par le contenu : un livre, deux plaques de moules à friture, une pour faire des grandes plaquettes de chocolat (dommage cependant, j'aurai... [Lire la suite]
Posté par sofynet à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 avril 2010

Deuxième essai ...

Voilà une bannière à base de... tout mon petit univers. Elle me plaît bien celle-ci... Je peux probablement encore améliorer, ... à voir. Je la mets là, pour mémoire :   ... Finalement, je la referais avec le bon titre... En bonne instit', j'ai modifié la syntaxe de ma phrase !!! Je la laisse jusqu'à correction !
Posté par sofynet à 18:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :