28 février 2016

Une semaine sur deux, je suis ton père (tome 2) de Pacco - BD

une semaine sur 2 tome 2

 

 

C'est quoi, l'histoire ? Une semaine sur deux, Pacco s'occupe de sa fille Maé, sept ans. Deux semaines sur deux, il est dessinateur de BD, surfeur amateur et un peu geek sur les bords.

Voilà ce que raconte Pacco dans son livre : sa fille, son quotidien, ses lubies, ses préoccupations de père, ses passions, ses potes. Avec tendresse, finesse et humour, il nous invite dans sa vie de tous les jours. (Livraddict)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Après avoir croqué l'arrivée de Maé dans sa vie et sa petite enfance, l'auteur, séparé de la maman de la petite, continue à chroniquer leur vie, cette fois une semaine sur deux ...   C'est drôle, tendre, geek, et tout un tas d'autres choses !  

 L'album ?  Chez Fluide glacial, format moyen, couverture cartonnée, 172 pages

Le dessin ?  Le trait de Pacco, auquel je me suis bien habituée maintenant, les décors à minima, l'ensemble assez coloré : très agréable.       

Donc j'en retiens... que j'ai passé un bon petit moment de détente avec ce "Week-end sur deux", deuxième volume. Je n'ai pas encore lu le premier, je le ferais. Suivre les mésaventures d'un papa seul qui doit être ferme mais cool à la fois, qui doit faire passer sa geekerie au second plan mais la transmet malgré tout, qui aime surfer avec ses copains, mais sent qu'il veillit un peu tout de même est vraiment très drôle. Une bonne lecture détente. 

Et je l'ai lu grâce à... notre toute nouvelle médiathèque havraise ... 

 

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :  challenge BD, 

challenge BD 2

 


Commentaires sur Une semaine sur deux, je suis ton père (tome 2) de Pacco - BD

Nouveau commentaire