Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
12 février 2016

Le pire contre-attaque , de Enrique V.Vegas - BD

le pire contre attaque  

C'est quoi, l'histoire ? La galaxie n'est plus ce qu'elle était. L'infâme Empire est plus infâme de jour en jour. Une bande de cinglés s'est rebellée contre ce contrôle tyrannique et a dérobé les plans de l'arme totale, l'Etoile Divine de la Mort, capable de détruire des planètes entières avec satellites, nébuleuses, et tout le tintouin. En ce moment même, la princesse Célia fuit comme une dératée avec ces maudits plans dans son sac à main. aura-t-ell le temps de prendre un bain avant de dîner ? (Livraddict)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Parti dans la folie de la sortie de Star Wars, j'ai emprunté cette BD pour y retrouver une version parodique de la première trilogie. En effet, tous les éléments s'y trouvent, au fil des trois chapitres, des personnages aux situations. Maintenant, l'exercice de la parodie n'est pas toujours aisé, et je n'ai trouvé cela que moyennement amusant ...  

 L'album ?  Chez 12Bis, format moyen, couverture cartonnée, 188 pages

Le dessin ?  C'est ce qui avait attiré mon attention à la médiathèque : je trouvais les personnage tout en rondeur plutôt mimi et amusant. Et effectivement, on retrouve ces personnages plutôt enfantins mais très reconnaissables, au fil de page. Les décors et vaisseaux sont plutôt réussis aussi, le tout est très agréable à l'oeil.       

Donc j'en retiens...qu'il est bien difficile, je pense de faire une parodie réellement drôle et efficace. Le parti pris ici de donner des personnages au physique enfantin, aux réactions plutôt décallées vis à vis des événements contés est plutôt une bonne idée, mais les dialogues, et les modifications, légères certes, mais présentes, du scénario rendent l'ensemble juste amusant, mais vraiment sans plus. Ce qui était plutôt bien vu, ce sont les nombreux clins d'oeil, aussi bien dans les textes, que, surtout, dans les dessins. Croiser Bender (Futurama) à la Cantina, où le barman est Moe (Les simpson). Stich se balade pas loin non plus, mais le mieux, c'est Homer dans la salle de controle de l'Etoile de la Mort ... Ca, cela m'a fait sourire ...
En bref, j'ai trouvé que cet album avait un dessin sympa, mais n'était pas vraiment très drôle, à peine amusant. Les pages de fin, présentant simplement les personnages de la trilogie "dont il ne faut pas prononcer le nom :D", sont presque plus amusantes.            

Et je l'ai lu grâce à... notre toute nouvelle médiathèque havraise ... 

 

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :  challenge BD, 

challenge BD 2 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 740
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité