Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
26 janvier 2016

Papa pas prêt, de Sess - Masse critique BD Babelio

papa pas prêt  

C'est quoi, l'histoire ? Un bébé, c'est beaucoup de stress, surtout quand on est jeunes, sans trop d'expérience de la vie, ni grands moyens et qu'autour de soi, la pression est grande...
Sess et Camille, les futurs papa et maman un peu inconscients, se lancent pourtant dans la grande aventure…
Une histoire que Sess publiera en ligne, jour après jour. De multiples étapes transformeront deux jeunes amoureux insouciants en parents responsables.
Neuf mois de bonheur... et d'angoisses aussi, quand on n'est pas un papa tout à fait prêt..(Babelio)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Je n'ai pas été surprise par l'histoire, car depuis un bon moment déjà, je suivais le blog de Sess, et ses dessins qui, régulièrement, racontaient cette grossesse. Le thème est très sympathique, le papa, pas vraiment prêt, mais la maman, pas du tout non plus. Et tout cela est amené avec beaucoup d'humour. 

 L'album ?  Chez Vraoum !, format moyen, couverture cartonnée, 187 pages

Le dessin ?  Même si je n'accrochais pas au tout début au graphisme, en particulier celui des personnages avec leurs nez tous ronds ou longs, je m'y suis facilement faite, et j'ai pris plaisir à la lecture de cet album aux couleurs douces.      

Donc j'en retiens...que c'est avec grand bonheur que j'ai pu relire les premières planches de cette histoire, dans leur continuité cette fois, et que j'ai pu en découvrir la fin très douce. L'histoire de ces jeunes parents un peu mis "au pied du mur" et qui traversent comme ils peuvent les méandres de la grossesse est amenée avec beaucoup d'humour et de justesse, sans virer dans le pathétique. On prend plaisir à découvrir de nouveaux personnages, à découvrir une nouvelle bétise du chat ou un nouveau commentaire d'un voisin, et tout ce petit monde est très attachant. Bref, un très drôle et tendre moment de lecture.           

Et je l'ai lu grâce à... Babelio, et à une nouvelle opération Masse Critique BD. Merci donc à Babelio et aux éditions Vraoum !    

 

tous les livres sur Babelio.com

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :  challenge BD, 

challenge BD 2 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 724
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité