Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
24 août 2015

Fairy Quest tome 1 : Les Hors-la-loi, de Paul Jenkins et Humberto Ramos

fairy quest  

 

C'est quoi, l'histoire ? Dans l’univers de Fairy Quest, le monde des fées et des contes pour enfants est huilé comme une horloge suisse. Tout est définitivement écrit, et il ne faut jamais sortir de l’histoire. Mais que se passe-t-il quand Le Petit Chapeau Rouge, épuisé(e) de réinterpréter chaque jour la même histoire, d’arpenter de façon répétitive la même route et le même chemin, de déclamer perpétuellement les mêmes discours, décide avec son complice le Loup de sortir des sentiers battus et de s’émanciper du scénario ? Et pourront-ils vraiment devenir libres, alors que l’infâme monsieur Grimm lance ses hommes de main à leurs trousses ? (Livraddict)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Voilà une approche originale des contes de fées : les personnages sont à la merci du terrible Grimm, et se doivent de répéter inlassablement, chaque jour, leur partition. En cas de rébellion, ils passeront à la machine à oublier... Mais le petit chaperon rouge, rebelle dans l'âme, s'allie au loup pour sortir de cet engrenage.... 

 L'album ?  Chez Glénat - Format classique,  48 pages, couverture cartonnée. 

Le dessin ?  Un dessin très agréable, aux personnages très typés mais très reconnaissables. Le loup est particulièrement réussi, mais les autres aussi. J'aime aussi bien le trait que la mise en couleurs, qui font que cet album est très agréable à lire.    

Donc j'en retiens... que j'ai passé un excellent moment à la lecture de cette BD, relecture moderne et originale des contes de fées. Même si on y trouve un grand mélange des genres (aux dernières nouvelles, Peter Pan n'a rien à voir avec Grimm par exemple...), l'histoire se tient et on est très vite pris dans ce tourbillon. De fait, j'ai très hâte de pouvoir lire la suite des aventures du petit chaperon rouge et ses amis, et voir comment il vont s'en sortir.       

Et je l'ai lu grâce à... au podcast "J'irai lire des comics chez vous", dans lequel cet album a été conseillé.... et aux bons cadeaux de fin d'année avec lesquels je l'ai acheté :D  

Série ...

 Fairy Quest 1 : Les Hors-la loi
Fairy Quest 2 : Les parias



Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :  challenge BD, Mille bornes livresque, et le challenge Culture Geek 

challenge BD 2 milleborneslivresque challenge geek 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 740
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité