Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
16 août 2015

Kaamelott 3, 4 et 6 (BD) , de Alexandre Astier et Steven Dupré

kaamelott 3 kaamelott 4 kaamelott 6 

C'est quoi, l'histoire ? 3. L'énigme du coffre : Plus d'or à Kaamelott ! Les convois sont ils attaqués ? Quelqu'un manigance t il leur détournement ? Arthur et ses hommes mènent l'enquête et remontent la piste des chargements jusqu'au village minier. Pour résoudre l'Enigme Du Coffre, il leur faudra s'aventurer dans de lugubres galeries de mine et se transformer en cambrioleurs...(Livraddict
4. Perceval et le dragon d'Airain : Le terrible Dragon d'Airain s'est réveillé ! N'écoutant que son courage, le Chevalier Lancelot se lance aussitôt vers le village menacé pour terrasser le monstre. Mais c'est compter sans l'intervention du Chevalier Perceval, qui ne supporte plus l’inaction forcée subie depuis trop longtemps à Kaamelott. Bien décidé à s'acquitter lui-même d’une Quête qui nourrira sa gloire, Perceval se lance lui aussi à la rencontre de la bête, flanqué de son inséparable furet de guerre… (Livraddict
6. Le duel des mages : La toute-puissance de Merlin est remise en question. Sous peine de perdre le prestigieux poste d'Enchanteur de Kaamelott, il devra prouver ses pouvoirs et affronter les mages qui viendront le défier. Le sombre Elias de Kelliwic'h parviendra-t-il à vaincre Merlin en duel et prendre sa place auprès du Roi Arthur ? (Livraddict)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Chacune de ces trois histoires est plutôt agréable à découvrir. Les deux premières sont clairement des énigmes, et même si on devine assez vite le fin mot de l'histoire, il est très drôle de voir les personnages s'en dépêtrer avec plus ou moins de succès. La troisième est un pur épisode de la série, avec un duel à la clé qui ne se passera évidemment pas comme il le faudrait. Amusant !  

 L'album ?  Chez Casterman - Format classique franco-belge, 48 pages, couverture cartonnée. 

Le dessin ? Un trait assez classique mais bien clair, où les personnages sont bien distincts. Je regrette cependant que certains ne ressemblent pas plus aux acteurs de la série (c'est toute la limite d'une adaptation en BD).  

Donc j'en retiens... Que j'ai passé un bon moment à la découverte de ces nouveaux volumes de Kaamelott... (Malheureusement le 5 n'était pas disponible à la médiathèque, mais ça ne gène pas du tout la compréhension, chaque histoire étant indépendante). On retrouve dans ces BD l'humour et la causticité des dialogues de Alexandre Astier, et les personnages gardent leurs traits de caractère si tranchés. Bref, une série de BD indépendante de la série TV qui donne un petit plus bien agréable pour une pause détente.        

Et je l'ai lu grâce à... une autre médiathèque (la "notre" ayant fermé ses portes, en attendant l'ouverture d'une nouvelle grande médiathèque à l'automne). 

Série ...

Kaamelott 1 : L'armée du Nécromant
Kaamelott 2 : Les sièges de transport
Kaamelott 3 : L'énigme du coffre
Kaamelott 4 : Perceval et le dragon d'Airain
Kaamelott 5 : Le serpent géant du Lac de l'Ombre
Kaamelott 6 : Le duel des mages
Kaamelott 7 : Contre-attaque en Carmélide 



Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :  challenge BD, Mille bornes livresque, et le challenge Culture Geek 

 challenge bd 2014  milleborneslivresque challenge geek 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 924
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité