Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
12 avril 2015

La marche du crabe 2 et 3, Arthur de Pins

la marche du crabe 2

la marche du crabe 3  

C'est quoi, l'histoire ? Depuis que l'un des crabes carrés de l'estuaire de la Gironde a appris à tourner, deux mouvements se créent : les amateurs de rectitude et les fans de mouvement. Un plateau de fruits de mer qui ne rend pas malade mais qui fait rire ! (présentation Livraddict) 

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? J'avais lu le premier volet de cette histoire il y a un bon moment déjà, mais j'ai repris avec grand plaisir, et sans être trop perdue. Comme dans le premier opus, le point du vue des crabes et celui des humains sont traités en parallèle et on s'amuse à observer ces crabes révolutionnaires, ceux qui tournent, et ceux qui restent dans la droite ligne...       

 L'album ?  Format traditionnel de BD franco-belge, chez Soleil, 117 et 112 pages, couvertures rigides 

Le dessin ? Agréable et amusant, les personnages sont très typiques et bien colorés, les crabes sont irrésistibles. 

Donc j'en retiens...  que j'ai lu avec grand plaisir ces deux derniers tomes qui font aussi réfléchir sur tout un tas de questions. Voir la pollution et les politiques environnementales du point de vue des crustacés est très éclairants, et franchement, on s'amuse des mésaventures des humains autour de cela. Une trilogie très réussie !    

Et je l'ai lu grâce à... ma médiathèque (qui déménage bientôt, elle ne sera plus au bout de la rue :( ) ...  

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :  challenge BD, Mille bornes livresque

 challenge bd 2014  milleborneslivresque

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 751
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité