Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
6 avril 2015

Encyclopédie des moments chiants, de Kek

encyclopédie des petits  

C'est quoi, l'histoire ? Le bonheur de la douche du matin qui s'efface quand le rideau se colle à la peau, le facteur qu'on attend depuis 8h du matin et qui sonne quand on se décide finalement à aller aux toilettes, le ticket de train impossible à composter même en changeant de sens plusieurs fois... Autant de désagréments qu'on a tous vécus, jamais oubliés et qu'on prend plaisir à voir si bien partagé. (présentation Livraddict

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Toutes ces petites choses qui nous agacent, nous titillent, voir nous torturent au quotidien, Kek les a appelées les Quotichiants sur son blog. Et je trouve que ça résume parfaitement la situation. Il en a réuni de nombreux dans ce petit livre qui se dévore sans modération, et qui donne franchement le sourire, tant on s'y retrouve à chaque page ...        

 L'album ?  Format un tout petit peu plus grand qu'un poche, chez Delcourt, collection Shampoing, 192 pages (mais on en voudrait plus ! ). 

Le dessin ? Le trait et les personnages très reconnaissables de Kek, des décors très épurés allant à l'essentiel, j'aime.         

Donc j'en retiens...  que cette petite Bd est un vrai coup de coeur, qui m'a vraiment fait rire. On se retrouve forcément dans ce gars qui attend l'électricien ou le facteur toute la matinée, pour qu'il passe finalement au moment où il va prendre sa douche, ce gars qui complète tout un formulaire, pour tout perdre parce que la page fait tout refaire si on oublie un malheureux code postal, et j'en passe... Oui, j'ai ris de ces moments chiants, parce qu'on enrage assez quand ça nous arrive... Un très bon sas de décompression ...   

Et je l'ai lu grâce à... à un achat compulsif (comme souvent en BD ;) ) ...  

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :  challenge BD, Mille bornes livresque

 challenge bd 2014  milleborneslivresque

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité