Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
5 avril 2015

Chats chats chats, de Lapuss

chats chats chats  

C'est quoi, l'histoire ? Caractère de cochon, fier comme un coq, le chat a son petit tempérament. Il peut se révéler tantôt pantouflard, chapardeur, ingrat, tantôt affectueux, curieux et surtout très drôle (parfois à ses dépens) ! Gris, roux, tigrés, siamois, persan, gros matous, petits mistigris, Chats chats chats suit à la trace les plus beaux spécimens pour des gags au poil. (présentation Livraddict

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Retrouver à travers cette bande dessinée amusante les travers de nos boules de poils préférées, c'est plutôt sympathique. Du réveil nocturne sauvage à la chasse impromptue, du "pétrissage" à la litière qui doit toujours être impeccable, les chats en font voir de toutes les couleurs à leurs maîtres, mais ils aiment ça ...       

 L'album ?  Grand format traditionnel, chez Delcourt, 48 pages, couverture rigide. 

Le dessin ? Très ronds, très colorés, très cartoons, les dessins ne font pas dans la finesse mais servent bien les gags...        

Donc j'en retiens...  que sans être un grand coup de coeur, cette BD m'a amusée par son côté réaliste. Elle reprend des situations que les propriétaires de chats ont tous vécus un jour ou l'autre, et fait en cela forcément sourire. Je lui reprocherai peut-être sa couverture que je ne trouve pas attirante du tout.

Et je l'ai lu grâce à... à la petite médiathèque pleine de BD toute neuve, dans un autre quartier ...  

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :  challenge BD, Mille bornes livresque

 challenge bd 2014  milleborneslivresque 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est vrai que la couverture n'est pas très attirante. J'aime bien les histoires de chats mais après ça dépend surtout des dessins.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 747
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité