Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
18 janvier 2015

Graal, la légende des chevaliers, de Christian de Montella - Partenariat Flammarion

Graal

 

 

  

La quatrième de couv' Un ouvrage richement illustré sur le mythe du Graal sous forme de recueil d'aventures. Des origines de la quête du Graal aux légendes des personnages qui en ont marqué les différentes étapes : Merlin, la fée Morgane, le roi Arthur, Viviane, les chevaliers, Lancelot, Perceval et Galahad. (Livraddict)  

L'histoire/Le sujet : La légende du Graal est ici retracée, de son origine dans les mains de Joseph aux chevaliers de la Table Ronde. Chaque grand personnage, chaque grand événement y sont évoqués très simplement, pour comprendre rapidement toute cette aventure.       

Le style : De très courts chapitres, très clairs, chacun retraçant un fait unique, permettent de cheminer dans cette complexe légende sans se perdre. L'ensemble est très agréable et rapide à lire.      

 Et la couverture alors ? L'ouvrage est magnifiquement illustré, c'est un très beau livre, et la couverture en est l'exemple. Non seulement l'illustration est très belle, mais la qualité et le relief qu'offre cette couverture en donne un plus beau rendu encore.          

 En conclusion ?  La légende du Graal est complexe, longue et on y rencontre de nombreux personnages. De quoi rapidement perdre et désintéresser le jeune public. Ce magnifique ouvrage est particulièrement intéressant car l'auteur a su y aller à l'essentiel, raconter chaque étape, chaque épisode, sans rien omettre d'important, en de courts chapitres qui se lisent très vite. Il est partagé en trois grandes parties (Les origines, Merlin, La quête de l'élu), qui éclairent tout de suite le lecteur. Les magnifiques illustrations (de l'auteur ?) renforcent encore la beauté et la qualité de l'ouvrage. L'auteur a écrit deux séries, Graal et Graal noir, que cet ouvrage vient très joliment compléter. En bref, j'ai passé un très beau moment. La lecture de cet ouvrage m'a permis de redécouvrir certains détails de cette légende, et d'admirer de superbes illustrations. Je mets l'ouvrage dès maintenant dans la bibliothèque de mon fils, qui se fera un plaisir, j'en suis sure, d'y plonger. Et je note les séries de l'auteur, que je suis maintenant curieuse de découvrir. 

  

 Pourquoi ce livre ?  Parce qu'il m'a gentillement été proposé et envoyé par les éditions Flammarion. 

 

Ce livre entre dans le(s) challenges : Culture geek, challenge 170 idées (140. quelque chose avec une poignée.)

challenge-170-300x199 challenge geek 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 808
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité