H

La quatrième de couv' : Au milieu des herbes folles et des murs décrépis, un vieil hôtel semble figé dans le temps. Dans le village, personne n'en connaît les propriétaires. Quel secrets cache-t-il? Amy, qui pensait s'ennuyer à mourir pendant les vacances, veut découvrir ses mystères. Avec ses amis elle va se battre contre ceux qui veulent le détruire. Pour sauver l'hôtel Summertime, l'amitié est de rigueur et l'union fait la force. (Livraddict 

L'histoire/Le sujet : Après le remariage de son père, Amy se retrouve pour l'été dans la maison des parents de sa toute nouvelle belle-mère, en pleine campagne anglaise. Elle est certaine qu'elle va s'y ennuyer. D'autant que sa nouvelle "soeur", Tanya, lui adresse à peine la parole ... Mais tout cela, c'est sans compter sur sa rencontre avec Callum, et surtout sur la découverte d'un hotel abandonné aux herbes folles, qu'ils feront tout pour sauver ...    

Le style : De la littérature jeunesse intelligente, comme je les aime, avec du vocabulaire, des chapitres assez courts pour donner du rythme, mais assez longs pour avoir de l'épaisseur, et des personnages bien étoffés.   

 Et la couverture alors ? L'objet est très joli, avec cette couverture verte "à fenêtres", cachant une seconde illustration.   

 En conclusion ?  Par mon métier, et pour mon plaisir, je lis pas mal de littérature jeunesse. J'ai trouvé avec ce roman une belle fraicheur, et je l'ai lu avec beaucoup d'enthousiasme. Les personnages sont bien amenés et ont une réelle envergure, la trame de l'histoire se tient tout au long du récit et les décors sont assez bien décrits pour qu'on se prenne à imaginer cette campagne ou cet hotel abandonné. J'ai apprécié suivre les aventures d'Amy, Callum ou Tanya, dans leur recherche pour sauver l'hôtel. Comme souvent dans ce type de roman, les parents sont moins présents, mais c'est justifié ici par leurs contraintes de travail, et la place des adultes est très claire et réaliste. Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse mélant aventure, policier et "récit du quotidien", et je suis ravie de pouvoir en lire la suite très rapidement.  

Pourquoi ce livre ?  Parce qu'il m'a gentillement été envoyé par les éditions Flammarion. Un grand merci à la maison d'édition, et à B. Gautrand pour cette proposition de lecture. 

H.O.T.E.L. Summertime 1 - Amy
H.O.T.E.L. Summertime 2 - Tanya

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) : 170 idées (129. a travers une porte menant d’une pièce à l’autre. (j'accepte juste une porte ou le mot "porte")

challenge-170-300x199