Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
30 septembre 2014

10 souvenirs cinéma, juste comme ça ... Challenge geek, The day of the lists ....

logo day of the lists

Je suis sure que pour tout le monde, certains films sont associés à un ou des souvenirs particuliers .... Pour moi ....

1. J'ai vu E.T. la première fois au moment de sa sortie, avec un voisin de mon âge et ses parents .... Et j'ai regardé pendant un bon moment ensuite sous mon lit avant de m'endormir. Quand il est ressorti en salle, j'y ai emmené ma nièce, qui avait le même âge que moi la première fois ...

2. J'ai tout de suite adoré les Goonies, que j'ai vu en salle à leur sortie. J'ai eu pendant très longtemps l'affiche en poster géant au-dessus de mon lit...

goonies

3. Le premier Indiana Jones que j'ai vu en salle est La dernière croisade... que j'ai vu trois fois sur grand écran (il fallait bien que je rattrape:) ) . J'avais été jugé trop petite par mes parents lors de la sortie des précédents, mais je me souviens clairement encore de mon frère et mes cousins me racontant la scène du repas "indien" du Temple maudit lors de leur retour de séance.... Je me suis un peu rattrapée depuis, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu ...

4. En 5ème, je n'avais pas cour le jeudi après midi, et j'allais parfois au cinéma avec un copain très cinéphile, qui m'a fait découvrir Arizona Junior, et des films de ce type. C'est lui aussi qui m'a fait découvrir les Monty Python quelques années plus tard ... 

Monty Python

5. En seconde, au lycée, nous avions "club vidéo" le mercredi après midi (j'étais interne). Outre le fait que j'avais le droit de choisir les film au vidéo club et que l'on récupérait des affiches "pantalon" pour décorer la salle et nos dortoirs, j'y ai vu de nombreux films comme le premier Arme Fatale, Die Hart, Evil Dead.... J'étais dans un lycée "de mecs", j'étais dans le bâtiment et génie civil :D ... J'ai malgré tout réussi à imposer deux extraits du Cercle des poêtes disparus en anglais pour le bac .... (au milieu de divers textes dont un sur Schwarzenegger !!). 

6. Il n'y a peut-être pas de quoi en être fière, mais j'ai vu tous les Van Damme de la période Blood Sport, .... de l'Arme Absolue à Street Fighter ... et pas mal au cinéma, même .... Par contre, je n'ai vu Dirty Dancing que  3 ans près sa sortie (bon, d'accord, je me suis aussi rattrapée sur ce film à une époque ...)

van damme

7. Je n'ai jamais vu autant de films en salle qu'en première et terminale. Un cinéma était tout près du lycée, et j'arrivais à y aller le midi. Parfois, je séchais certains cours en 1ère aussi (j'avoue), et en terminale, comme je n'étais plus à l'internat mais en chambre, je pouvais y aller quasiment tous les soirs si je voulais (pas le mardi, il y avait Dechavanne à la télé, sur mon mini écran noir et blanc, avec des petits gris qui me faisait flipper...). Le cinéma n'était pas si cher à l'époque, et il y avait une carte d'abonnement super valable ! 

8. Je me souviens de la première Fête du cinéma que j'ai faite, seule, avec un énorme paquet de bonbons  : c'était l'époque où cela ne durait qu'une journée, avec les séances à 1 franc après la première séance au tarif normal... On sortait d'une salle pour rentrer dans une autre, et j'ai passé un film assise sur les marches d'une grande salle... 

fête du ciné

9. Lors de la ressortie en salle des Star Wars remasterisés, j'ai vu l'un des épisodes absolument seule dans une grande salle, un jeudi après midi... J'ai douté un moment que le projectionniste le lance, mais oui, j'avais payé, alors pourquoi pas ....

10. Je ne sais pas à quoi ressemble vraiment le début de la Cité des enfants perdus, parce qu'il y a eu un soucis technique lors de la projection en salle (des effets de flous et de déformation d'images), mais le film est tellement bizarre que personne dans la salle n'a osé réclamer, et ce sont les personnes du cinéma qui nous en ont informé en sortant... et je ne l'ai jamais revu depuis....

la cité des enfants

Et vous, vous avez des souvenirs de cinéma comme ça ? 

 


 

logo du challenge geek Organisé par Sofynet et Hilde

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mes grandes années cinéma sont mon année de terminale et la première année de fac, j'ai dû aller voir plus de 100 films au ciné (je tenais un dossier avec tous les articles des films que j'allais voir (bah oui, y avait pas seriebox à l'époque ! ^^) et j'ai souvenir d'avoir vu 102 films une année. Il m'arrivait de voir deux films dans un même après-midi.
Répondre
H
Chouettes tous ces souvenirs de films! Tu as de la chance d'avoir vu les Goonies au cinéma. Je ne l'ai vu qu'à la TV mais un paquet de fois.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 692
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité