Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
31 août 2014

La reine oubliée, de Rose Royl - OCDC 2014

ocdc Vestiges, tome 1- La reine oubliée  

La quatrième de couv' Elle s'appelle Cassandre Prédier. Elle a 16 ans et va vivre le plus gros drame de sa vie. 
Du moins, c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle se voit contrainte de quitter Paris pour une petite ville de campagne. 
Là, elle va intégrer une nouvelle école assez étrange où se trouve la classe A. Cette classe d'élite ne peut être intégrée qu'en primaire et l'on n'en sort qu'à la fin de ses études. 
Alors pourquoi certains des élèves de la classe A - tel que Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ?
Qui est cette jeune femme que seule Cassie peut voir ? 
Et surtout: Qui est vraiment Cassie qui semble changer de jour en jour depuis son arrivée dans cette école ? 
Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez gardes à vos souhaits ... (Livraddict) 

L'histoire/Le sujet : Cassie sort du coma après des semaines sans conscience. Elle a perdue ses parents dans le terrible accident qui l'a amené à l'hopital. Elle va donc vivre avec sa tante, qui fait tout pour la rendre heureuse. Mais bientôt, Cassie se rend compte qu'elle est en capacité de faire des choses qu'elle ignorait possible. Sa vie va de nouveau changer quand elle partira avec sa tante en  Bretagne, et qu'elle rencontrera ses nouveaux camarades de classe ... 

Le style : Assez simple à lire.... mais pas vraiment prenant.     

 Et la couverture alors ? Très belle, j'aime beaucoup les couleurs...     

 En conclusion ?  Ce roman semblait prometteur... Malheureusement, je n'ai pas croché du tout. Le personnage de Cassie tout d'abord, m'a semblé bien superficiel par moment. Malgré les événements, c'est le côté adolescent qui prend le dessus, et un peu trop à mon sens... D'autre part, certaines situations m'ont semblées totalement irréalistes (oui, je sais, on est dans le domaine de l'imaginaire...)... Des semaines de coma, et hop, en quelques jours elle se retrouve dehors.... Elle a des soucis de concentration dans son ancien lycée, elle dort en classe, mais on ne lui fait que des remontrances, sans se dire un instant que peut-être l'accident a pu avoir des conséquences ... ? Mais ce qui est bien, c'est qu'elle promet que ça ira mieux...et hop, ça va mieux... Je titille, je titille, parce que ce début de l'histoire m'a vraiment plombé, et je n'ai pas réussi à entrer dans le coeur du sujet. L'apparition de ses pouvoirs est assez bien amené cependant, mais une nouvelle fois, elle ne se pose pas plus de questions que cela... Tiens j'ai des pouvoirs, je vais m'entrainer, c'est chouette ... Bref, au bout d'un moment, j'avoue, j'ai décroché. Je sais, c'est peut-être dommage, car je n'ai probablement pas atteint le coeur de l'histoire. Encore une fois, je ne dois pas être le public cible, et je pense que ce roman à beaucoup plu à d'autres personnes, ce qui est tant mieux. Moi, je passe mon tour pour cette reine, que je vais malheureusement oublier.  

  

 Pourquoi ce livre ?  Parce qu'il fait parti de la sélection OCDC 2014.  

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) : OCDC 2014 -  e-challenge (SF et dérivés)

opération coup de coeur pour auteurs 2014

  e-challenge
Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 740
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité