oh my cats

 

 

C'est quoi, l'histoire ? “Chaque jour à m’occuper d’eux est un vrai bonheur… Mes chats sont des dieux vivants. ” 
Découvrez le quotidien félin de la mangaka Kotsubu Sakaki, de ses deux chats Bobo (la mère) et Mini (le fils), ainsi que de tous leurs amis ! 
(présentation Livraddict )

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? La mangaka Kotsuku Sakaki a donc deux chats à la maison. Beaucoup de douceur et d'amour me direz-vous ? Et bien non, pas vraiment. La mère, Bobo, chat de gouttière adoptée après deux graves accidents, est très indépendante et passe le plus clair de son temps dehors. Le fils, Mini, est franchement agressif, autoritaire et lui mène la vie dure. Malgré tout, elle adore ses chats, et ferait tout pour eux ...  

 L'album ?  Chez Komikku,  format manga classique, lecture sens traditionnel, 173 pages 

Le dessin ? Très détaillé et réaliste concernant les chats, il l'est un peu moins pour les humains ou les décors, assez classique.

 

Donc j'en retiens... que ce manga m'a un peu déçu. J'adore les chats, j'en ai eu deux par le passé, et je connais aussi les difficultés à avoir un chat indépendant (enfin, les miens étaient agressifs envers les autres, pas envers moi.... je pouvais les caresser, les prendre sur moi sans soucis ...). Et même si j'ai retrouvé ici des situations qui m'ont rappelées quelques souvenirs, j'ai trouvé l'ensemble globalement plat, et pas vraiment amusant. Les planches sont assez répétitives, la promenade avec laisse par exemple, revient à plusieurs reprise sans réelles surprises, comme le vétérinaire... Bref, ce manga est loin d'être un incontournable à mon avis, même pour les amoureux des chats ... 

Et je l'ai lu grâce à... un bon d'achat qui m'a permis de faire le plein de BD en fin d'année scolaire ...   

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :   challenge BD - 170 idées (26. quelque chose que vous aimez. (peu importe quoi!)  )

challenge bd 2014 challenge-170-300x199