Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
16 août 2014

J'aime beaucoup ce que vous faites ....

...non, en fait, j'aimais beaucoup ce que vous faisiez, Mister Williams... Les hommages sont unanimes cette semaine, et c'est l'occasion pour moi de revenir sur les films de cet acteur qui m'ont plu, qui m'ont touché, voir m'ont marqués.... où ceux que je voudrais voir, tout simplement.

2013 - Le majordome  *

le majordome

Je n'ai pas encore vu ce film, où Robin Williams joue le président Eisenhower. Un film que j'avais déjà très envie de voir...

2006/2009/2015 - La nuit au musée  *

la nuit au musée

Encore un président, Théodore Roosevelt, dans cette comédie. Un rôle de comédie, où l'acteur s'amuse visiblement beaucoup. Le troisième volet sortira en début d'année prochaine, je crois ... 

----  Happy feet / Aladdin

voix

Un exercice dans lequel Robin Williams excellait, et s'amusait beaucoup : les voix ! Il fut le génie d'Aladdin, mais aussi l'un des personnages d'Happy Feet... 

2002 Photo obsession

photo obsession

Un personnage inquiétant dans ce film, loin de l'humour dont il fait bien souvent preuve. Un film qui vaut le détour, et qui est souvent moins connu dans sa filmographie. 

1998 Docteur Patch  *

Doctor patch

Une histoire pleine d'espoir et de bons sentiments, comme on peut les aimer. L'acteur y est une fois de plus un clown un peu triste. Vu il y a très longtemps, mes souvenirs sont un peu flous.

1997 Will Hunting  *

will hunting

Très beau film et personnage très fort, dans son lien avec le personnage de Matt Damon

1996 Jack  *

jack

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce film de Coppola, mais je serai très curieuse de jeter un oeil, l'histoire de cet enfant qui vieillit plus vite qu'il ne devrait m'interpelle... 

1995 Jumanji

jumanji

Revu il y a très peu de temps, avec mon p'tit ohm. Un rôle sur mesure pour Robin Williams, qui peut y explorer la gamme du comique et de l'aventure. 

1995 Neuf mois aussi

Un tout  petit rôle dans ce film (assez mauvais d'ailleurs), mais je me souviens de sa composition totalement tordante ... 

1993 Madame Doubtfire  *

mrs Doubtfire

Le rôle dont tout le monde parle. Je ne l'ai pas vu depuis longtemps, mais je me souviens que sous le comique, il y avait une bonne dose de sensibilité aussi.... 

1991 Fisher King  *

Fisher king

Un film qui a été culte pour moi, et que je dois revoir très vite. J'ai adoré Parry, ce personnage est terriblement émouvant. Ce film est à voir absolument ! 

1991 Hook  *

hook

Que Robin Williams ait eu du mal à grandir, comme Peter Pan, on en doute pas. Ce rôle lui allait à merveille aussi, pour un beau film d'aventure et une histoire un tout petit peu revisitée. Il faut que je le fasse découvrir à mon fiston. 

1991 L'éveil  *

l'éveil

Un film vu il y a très longtemps aussi (à sa sortie au cinéma), j'en ai assez peu de souvenirs, mais je serai curieuse de le revoir, pour redécouvrir le duo avec Robert de Niro, et cette histoire très intéressante... 

1989 Le cercle des poêtes disparus

Y'a t-il quelque chose à dire de plus sur ce film ? 

1988 Good morning vietnam  *

Je ne l'ai pas revu non plus, mais il m'avait marqué et on y trouve un Robin Williams au sommet de son art. 

 

 Robin Williams faisait aussi du stand-up, de nombreux sketches, et est apparu dans diverses séries, en plus des siennes (Mork & Mindy en 1978, The crazy Ones en 2013). Qui ne se souvient pas de son passage sur le canapé du Central Perk ?

 

 

 

Voilà, j'aimais beaucoup cet acteur, comme beaucoup de monde je crois, et je pense que je vais revoir plusieurs de ses films d'ici peu... (ceux avec une étoile en fait ...) 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh oui moi aussi j'aimais beaucoup. :-( Je regardais presque en boucle certains de ses films quand j'étais plus jeune: "Le cercle des poètes disparus" notamment. <br /> <br /> J'ai revu "Good Morning Vietman", qui reste un très beau film.
Répondre
S
Je pensais un jour me lasser du Cercle des poêtes.... Mais non ... J'espère revoir Good Morning Vietnam bientôt, mais le prochain que je verrais est Fisher King.
Répondre
F
Voilà un acteur qui manquera beaucoup. J'ai revu Le cercle des poètes disparus, j'aimerais bien revoir Good Morning Vietnam et Mrs Doubtfire.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 719
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité