Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
19 juillet 2014

Samedi gameuse - Zen attitude ...

Il y a peu de jeux que j'ai entièrement fini... Flower en fait partie... Mais est-ce vraiment un "jeu" comme on l'entend ?

flower 1 

Même si j'ai eu l'occasion de m'offrir ces trois jeux "en boite" l'an dernier, mon ohm m'avait offert bien avant Flower en version dématérialisée. J'ai pu donc en profiter largement, et le jouer entièrement. 

Qu'est(ce que Flower ? On y "joue" le vent.... et au fil de nos pérégrinations, on emmène les pétales des fleurs, que l'on fait éclore sur notre passage. Les éclosions débloqueront les niveaux suivants.... 

flower 2

 

Pas de temps limité ici... On joue à notre rythme, on se promène, on passe et repasse où l'on souhaite.... Et on profite de la beauté du dessin....

flower 3

 

Pas de points, pas d'ennemis : le but est de faire éclore... et c'est tout.... On joue pour soi, et pour la zénitude ... 

flower 4

 

La musique contribue énormément à la beauté et à l'ambiance de ce jeu. Il faut s'y plonger complètement, s'isoler (voir jouer au casque), dans le noir, et profiter de ce voyage si particulier. 

 

J'ai beaucoup aimé ce jeu atypique. Il m'a permis de vraiment me poser, de m'évader, certains soirs où le boulot avait été particulièrement lourd à supporter... J'ai aimé qu'il n'y aie aucun challenge, mais que le plaisir. Et l'impression de détente est vraiment profonde quand on lâche la manette... C'est seulement juste un peu court ... Mais je crois que je le recommencerai... 

flower 5

 

J'ai commencé Journey, mais il faut que je reprenne en m'y plongeant vraiment, pour réellement profiter du voyage... Et que je teste également Flow... 

 

 


 

logo du challenge geek Organisé par Sofynet et Hilde

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air bien tentant ce jeux!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité