Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
18 juillet 2014

Week-end royal

wer 1  

Roger Michell 2012

 

  

 

 

 

 Le synopsis : Le récit d'une histoire d'amour secrète entre Franklin Delano Roosevelt et sa cousine éloignée Margaret Stuckley. (Source : Allociné)

 

 

 

 

 

 L'histoire : A la veille de la seconde guerre mondiale, le roi George VI et son épouse Elisabeth se rendent aux Etats Unis, afin de s'assurer de leur soutien lors du conflit qui se profile. A cette occasion, ils doivent rencontrer F.D. Roosevelt, chez lui, à Hyde Park on Hudson. Mais celui-ci a un peu la tête ailleurs, préoccupé par sa relation avec Margaret. 

 wer 2

 

Les acteurs :  Bill Murray joue plutôt la réserve dans ce film, loin des extravagances de certains de ces rôles. Mais je l'apprécie toujours autant. Laura Linney est aussi tout en réserve, mais elle tient bien son rôle, tout en délicatesse. Samuel West et Olivia Colman jouent un très beau couple royal, fidèle à l'image que l'on peut s'en faire. 

 

 wer 3

 

L'image :  De bien jolis paysages de la campagne américaine, mais l'ensemble reste sans surprise.   

Le son :   Une bande son sans surprise, mais qui ponctue bien l'action.

 

wer 4

 

La technique :  Un montage assez linéaire, au service de l'histoire, sans fioriture. Pas d'effets spéciaux, bien sur, mais un joli travail sur les décors, en particulier pour la maison de Roosevelt. 

 

 wer 5

 

Alors, en conclusion, je dirai ....   que j'ai regardé ce film avec plaisir. Ce n'est pas un chef d'oeuvre ou un coup de coeur, mais il compte une histoire à laquelle on peut s'intéresser, les personnages sont attachants et l'ambiance agréable. Un joli petit moment de détente. 

 

wer 6

 

  Et je l'ai vu dans le cadre ... du challenge 50 états, pour l'état de New York ... 

50 états

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hop, billet ajouté !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité