le donjon de naheubeuk 1

 

C'est quoi, l'histoire ? "Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux? Des héros héroïques? Des compagnies propres sur elles? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres...
Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la Prophétie !"
  (présentation Livraddict)

 

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Se retrouver plongée dans l'univers des jeux de rôles ou des Meuporgh est plutôt sympathique. Y croiser des personnages très typés, drôles et irrévérentieux, c'est franchement amusant. Qu'il leur arrive un tas d'aventures à l'assaut de ce donjon, là, c'est carrément drôle.  

 

L'album ?  Chez Clair de Lune, format franco-belge classique, 48 pages.

 

Le dessin ? Des personnages tout en rondeurs, très rigolos, très expressifs. Niveau décors, ils se ressemblent un peu tous, mais qu'est-ce qui ressemblent plus à une pièce de donjon qu'une autre pièce de donjon ? Des couleurs chaudes, agréables à l'oeil et qui n'agressent pas. 

 

Donc j'en retiens... que je ne connaissais le Donjon de Naheulbeuk que de nom jusqu'alors, n'ayant pas encore eu l'occasion d'écouter ou de lire les romans. Cette BD m'a fait découvrir un univers fantasy fantaisiste qui m'a beaucoup plu. Les personnages sont très typés, les dialogues et les situations amusantes, et le tout est bien rythmés. Une bonne découverte, qui m'incite à continuer l'exploration du Donjon.

Et je l'ai lu grâce à... un achat impulsif ... 

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :  geek, BD

challenge bd 2014

Challenge geek 20142