ER 1

 

 

 

  

Sebastian Cordero 2013

 

 

 

 

 

 

 

 Le synopsis : Un équipage international d’astronautes est missionné par une société privée sur Europe, l’une des Lune de Jupiter, pour y chercher d’éventuelles traces de vie. Après un atterrissage catastrophique dû à une défaillance technique, le contact avec la Terre est perdu. Les 6 astronautes se retrouvent seuls sur cette planète glacée, et sont bien loin d’imaginer ce qu’ils vont y découvrir…(Source : Allociné)

 

 

 

 

 

 L'histoire On a reçu des nouvelles... on a retrouvé des documents... Il faut les analyser, les regarder, pour comprendre ce qui a pu se passer lors de cette mission. C'est la difficile charge du docteur Samantha Unger, restée sur Terre pour superviser. Les autres ne sont jamais revenus de Europe, et n'ont plus donné de nouvelles. Pourquoi ? 

 

 ER 3

 

Les acteurs :  Pas de grands noms à l'affiche de ce film, quelques têtes connues, comme Sharlto Copley (District Nine), Embeth Davidtz (Mad Men, La liste de Schindler) ou Karolina Wydra (House, True Blood). A l'image de l'équipage, les acteurs viennent de différents pays, et cela donne un certain réalisme.

 

 ER 4

 

L'image :  De très bonne qualité. Les scènes enregistrées "par les caméras" sont bien sur travaillées comme telles, mais les extérieurs en particuliers sont impressionnants. Pour un film au budget assez réduit, le rendu est plutôt intéressant.  

Le son :   Une bande son qui renforce l'effet d'enfermement et de peur.... Efficace. 

 

  ER 5

 

La technique : Le montage, peut-être un peu trop haché par moment, est cependant efficace pour obtenir un vrai suspens. L'angoisse monte au fil du temps, et les retours à la Terre permettent aussi de souffler. Les effets sont très correct, même si on n'attends pas forcément les films à gros budgets. 

 

 ER 2

 

 

Alors, en conclusion, je dirai ....  que ce film est une très bonne surprise. Tout au long, il nous tient en haleine, et même si on s'attend un peu à la chute, il est monté de telle façon qu'on s'y laisse prendre. Le jeu des acteurs est aussi sobre qu'efficace, certains plans sont impressions. Une petite curiosité, qui sans atteindre des Gravity ou autre space thriller, se laisse regarder avec beaucoup de plaisir.  

 

 ER 6

 

  Et je l'ai vu dans le cadre ... du challenge geek

 


 

logo du challenge geek Organisé par Sofynet et Hilde