Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
9 juin 2014

Kévin et les extraterrestres - Laurent Rivelaygue, Olivier Tallec

kévin et les extra  

La quatrième de couv' : Une maman enceinte, un chien disparu, un zèbre kidnappé, un vaisseau spatial écrasé, des centaines de lignes de punition... Voilà de nouveaux défis à relever pour Kévin, le justicier fantôme!  (Babelio)

L'histoire/Le sujet : Kévin a de quoi faire à la maison, entre un père fatigué et énervé quand il rentre du travail, une maman qui attend un événement pas très heureux pour lui, et Cassius, l'extraterrestre immense et jaune  qui cohabite avec eux au quotidien.... Le but du jeu ? Retrouver les compagnons de Cassius pour qu'ils puissent ensemble regagner leur vaisseau . Mais le parcours est semé d'embuches ...   

Le style : Une littérature jeunesse très fraîche et très actuelle, mais où l'on retrouve avec grand plaisir un "petit Nicolas" du XXIème siècle. Le rythme est enlevé, on n'a pas le temps de s'ennuyer, le vocabulaire est riche, sans tomber dans les travers qui pour certains font "jeunes". Très appréciable !  

 Et la couverture alors ? Amusante et intrigante à la fois ... 

 En conclusion ?  Deuxième volet des aventures de Kévin, on y retrouve les personnages du premier volet au travers de nouvelles aventures. Je n'ai pas lu ce premier volume, mon fiston non plus, mais cela ne nous a pas empêché de prendre un grand plaisir à découvrir les personnages hauts en couleurs (c'est le cas de le dire !) et ces aventures saugrenues et amusantes. Les quelques planches de BD qui concluent les chapitres apportent beaucoup aussi à la fraîcheur du contenu, et permettront à des lecteurs plus fragiles de "souffler" et de garder le plaisir de la découverte. Une bonne série (je vais d'ailleurs chercher le premier, pour "raccrocher les wagons"), à conseiller dès 8 ans je pense.  

Pourquoi ce livre ?  Parce qu'il m'a gentillement été envoyé par les éditions Flammarion. Un grand merci à la maison d'édition, et à B. Gautrand pour cette proposition de lecture. 

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) : ---

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 751
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité