Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
8 juin 2014

Ghostbusters a 30 ans .... Who ya gonna call ?

J'avais fait un billet sur le film il y a trois ans déjà, quand je l'ai redécouvert avec le p'tit loup. 

Ghostbusters est un film des années 80 qui, je crois, a marqué son époque par son histoire, sa musique, ses effets spéciaux, mais surtout, par son quatuor d'acteurs excellent. 

Bill Bill Murray, qui a depuis continué un sacré petit bonhomme de chemin (je l'adore !) . Il était Venkman, dragueur, pas sérieux, casse cou et parfois casse pied pour les autres ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dan

 

 

 

Dan Aykroyd, qui était Ray Stanz...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ernie

 

 

Ernie Hudson, alias Winston,  4ème larron de l'histoire, toujours plus en retrait par rapport aux trois autres, mais qui fait bel et bien parti de la bande ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

harold

 

 

Et enfin Harold Ramis, Egon, qui a rejoint l'autre côté du miroir au mois de février dernier ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le film repose en grande partie sur les acteurs et le plaisir qu'ils semblaient éprouver à jouer ensemble, et ce plaisir semblaient toujours aussi grand dans le deuxième volet.... Même si le troisième film devrait voir le jour, la petite bande ne sera plus jamais au complet, et ne risque plus de croiser les effluves ... 

 

 

ghost

 

Et juste pour le fun, un groupe d'impro qui a rejoué la scène de la bibliothèque de New York, en 2010 (pour ceux qui ne l'aurait pas  vu ... ) ... 

 

 

 

 


 

logo du challenge geek Organisé par Sofynet et Hilde

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore ce film et pourtant, je n'ai pas pris le temps de rédiger un billet le jour J! Je l'ai revu avec plaisir, franchement, c'est toujours excellent. Ils forment une chouette équipe en tout cas.
Répondre
S
Je crois que c'est LE film que je connais par coeur (ce qui est très saoulant pour qui le regarde avec moi parce que j'anticipe les dialogues). Les acteurs sont extraordinaires ensemble, on a l'impression d'être devant des copains d'enfance. En revanche, il n'a pas très très bien vieilli... Do NOT cross the streams !
Répondre
F
Il faudrait que je le revoie, j'adore ce film !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 690
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité