Typos  

La quatrième de couv' : K-Lab, groupe ultra-puissant, domine la ville de Maximum City. Expert en désinformation, il manipule les faits au profit des pouvoirs en place. Une organisation clandestine nommée TYPOS résiste au discours officiel. Ses membres sont déterminés à mettre à jour un scandale humanitaire sans précédent.
Leur arme : la Vérité.
Leur outil : un Journal. 
Mais ce n'est pas sans danger, leur ennemi est redoutable... (Livraddict) 

L'histoire/Le sujet : Un réseau clandestin qui emploie de jeunes gens, un peu  spéciaux, pour mettre en avant la vérité sur ce qui se passe dans la ville. Un groupe ultra puissant qui manipule, ment et règne sur la ville. Une ville tentaculaire où tout peu se tramer .... Mélange de thriller et de science fiction, tous les éléments sont là pour frissonner .... 

Le style : De très courts chapitres qui donnent un bon rythme à l'histoire, un style direct et incisif, qui prend le lecteur pour ne plus le lacher.      

 Et la couverture alors ? Très graphique, assez chargée et un peu surprenante, je l'aime bien finalement ...    

 En conclusion ?  Voilà une nouvelle série qui amène bien des promesses. Les personnages sont forts,. Que cela soit Dusker, le "géant" à l'incroyable force, Arlequin, au pouvoir de sentir le mensonge, Morph, qui peut se transformer à volonté, chacun, tel un X men, met ses pouvoirs au service de la vérité, face au K-Lab impitoyable. L'auteur mélange habilement science fiction et suspens, nous entraînant derrière ses personnages en quête de réponse d'un dénouement. L'histoire est forte et prenante, et on s'y laisse prendre. Bref, un bon moment de lecture, un début de série où on n'a pas seulement le droit à la présentation des héros, mais déjà à beaucoup d'action, et qui donne envie de poursuivre l'aventure .... Seul petit bémol : indiqué pour 11/12, je le recommanderai plus à de plus vieux adolescents, l'histoire étant plutôt dense et complexe sous certains aspects . 

Pourquoi ce livre ?  Parce qu'il m'a gentillement été envoyé par les éditions Flammarion. Un grand merci à la maison d'édition, et à B. Gautrand pour cette proposition de lecture.  

 

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) : ---