Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
23 mars 2014

Samedi gameuse - spécial jeux de rôles/jeux de plateaux

challenge geek Samedi jeu

 

Aujourd'hui, délaissons manettes et écrans pour nous poser autour d'une table... J'ai hésité à évoquer ici mes souvenirs de jeux de rôles ou batailles de figurines... Mais je garde cela pour une prochaine fois... 

En matière de souvenirs, j'ai en mémoire quelques soirées fort sympathiques autour de jeux de société aussi différents que Risk, Burger Quizz ou surtout Il était une fois ... J'adorais ce jeu de carte à conter, et c'était bien souvent l'occasion de bonnes parties de fous rires.... 

burger quizz

Il était une fois

risk

 

Actuellement, même si je n'ai pas assez de temps pour partager de vraie parties de jeux, j'ai quelques boites qui me font de l'oeil .... La faute à plusieurs podcasts et émissions, en particulier "A table !" sur Nolife, que j'ai encore regardé tout à l'heure ... 

aventuriers

 

Parce qu'on y joue sur tablette, mais que je serais vraiment très curieuse d'y jouer sur plateau.... 
Le jeu ? Collectionner les wagons (de couleurs différentes) pour pouvoir rallier les grandes villes d'Europe ou d'ailleurs, selon la boite, en fonction de vos objectifs à atteindre ... 

carcasonne

 

Il faisait partie des jeux que l'on m'a recommandé il y a bien longtemps, lors de ces fameuses soirées jeux de société.... Et comme je n'y ai toujours pas joué, cela reste dans mes souhaits ... 
Le jeu ? Constuire un paysage médiéval avec sa cité, par pose de tuile et de pion au fil du jeu ... 

loup garous

 

Chaudement recommandé aussi, j'attends que mon p'tit loup soit un peu plus vieux pour l'acheter... 
Le jeu ? Des loups garous tuent les villageois chaque nuit. Il s'agit de découvrir qui sont les loups garous (ou pour les loups garous, d'éliminer les villageois) .

Mifuchi

 

Parce que j'aime beaucoup le design des jeux Dofus, les Wapins et les Cawottes, et que ce petit jeu se joue apparemment très vite.

Le jeu ? Un jeu de bataille, ou de Chi fou mi un peu amélioré, et apparemment très drôle . 

risk lotr

 

Pour retrouver l'ambiance du Risk... Et des Terres du milieu ...
Le jeu ? Une conquête de territoire.... en Terre du milieu ... 

Timeline 1

Probablement une de nos prochaines acquisitions à la maison... Plusieurs extensions possibles, j'hésite beaucoup, car toutes ont des côtés très interessants ...
Le jeu ? Classer les inventions au fil du temps .... 

 

Et voilà ! Et vous, vous avez des envies de jeu particulières ? Des souvenirs amusants ? 

logo du challenge geek Organisé par Sofynet et Hilde

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Les Aventuriers du rail, c'est génial et Timeline aussi :)<br /> <br /> Je ne connais pas très bien les autres par contre.
Répondre
C
Je ne connais que Burger Quizz dans ton billetmais les jeux que tu mentionnent ont l'air très sympa (des loups garous !!!). Moi j'adore Time's up, on passe toujours de grands moments de solitude (genre va mimer Boutros Boutros-Ghali XD) et Buzz it que je réutilise même avec mes étudiants : je garde les questions simples pour leur faire réviser leur vocabulaire :)
Répondre
H
Je ne connais pas tous ces jeux enfin, je les connais de nom. Je n'ai encore jamais testé: Carcassonne, Timeline, Les Aventuriers du Rail ni Il était une fois. <br /> <br /> On a bien Risk mais version Napoléon. J'ai déjà joué aux Loups Garous mais c'est important d'être nombreux (au moins 8 joueurs) et je crois que c'est à partir de 10 ans. Ton billet me donne envie d'en faire un avec mes envies de jeux. :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 692
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité