Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
20 mars 2014

La fille du samouraï, de Bernard et Roca

la fille du samourai 

 

C'est quoi, l'histoire ? Fin XIXe, sur la scène d'un concours d'histoires vraies ou presque, Tomé raconte son histoire... Une aventure palpitante, fournie, incroyable, où se succèdent les épisodes : le naufrage en Asie, la mort de son père marin, son accueil chez un vieux samouraï aveugle qui deviendra son maître et lui apprendra tous les secrets des techniques de combat, son amour pour la fille du vieillard, l'île invisible des terribles Guerriers-Démons qu'il lui faudra combattre... De l'amour, de l'exotisme, des combats...(présentation Livraddict 

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Voici un très joli conte qui fait voyager, et dans lequel on trouve une certaine mise en abîme : l'histoire est racontée dans l'histoire. Les évènements se succèdent dans ce récit plein d'une certaine mythologie qui nous emmène par delà les océans .... 

 L'album ?  Chez Ecole des loisirs, un bel album de 42 pages 

Le dessin ? Superbe ! J'aime beaucoup ce que dessine François Roca, j'ai déjà eu l'occasion de le dire avec Rex et moi ou Le pompier de Lilliputia. Encore une fois, je me suis laissée emporter par son trait superbe, la finesse de ses détails (les tatouages de l'héroïne sont magnifiques), et la beauté des paysages .... 

Donc j'en retiens... que j'ai beaucoup aimé cet album, tant par l'histoire qu'il conte que par ses magnifiques illustrations. (J'ai d'ailleurs l'affiche de la couverture sur ma porte de classe ;) ).  

Et je l'ai lu grâce à... la BCD de l'école 

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :  --- 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 690
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité