Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
26 février 2014

Scary godmother - Semaine spéciale "on bulle", challenge geek

bulle semaine

 

scary godmother 

C'est quoi, l'histoire ? C'est son premier Halloween, mais pour Hannah Marie, la fête vire au cauchemar. Elle, qui a si peur des fantômes, doit affronter son cousin Jimmy qui prend un malin plaisir à la terroriser. Mais Scary Godmother n'a pas dit son dernier mot ! La sorcière est fin prête pour donner une bonne leçon à Jimmy... Halloween s'annonce mémorable. (présentation Livraddict 

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Plus qu'une histoire, ce sont plusieurs petites histoires qui se suivent, toutes autour d'Halloween et avec les mêmes personnages ou presque. Cette marraine loin d'être effrayante est un peu comme la bonne fée des contes : elle veille sur Hannah Marie et fait tout pour qu'Halloween se passe dans une belle harmonie entre humains et monstres. Et c'est magique. Les monstres sont plutôt gentils, ont des réactions d'humains, et ne demandent qu'à vivre en paix. Et certains petits humains sont de vrais monstres !   

 L'album ?  Chez Delcourt, grand album, 208 pages, couverture cartonnée. 

Le dessin ? Magnifique ! De très belles aquarelles aux couleurs magnifiques, des dessins pleins de détails, amusants et riches, des personnages très caractérisés mais vraiment très attachants. 

scary

Donc j'en retiens... que j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ! A mi chemin entre le comics et la bd, cet album particulier regorge de détails amusants, d'histoires très sympathiques et poétiques,  et de personnages drôles et attachants. Les petits vont aimer (mon fiston s'est plongé dedans et en a dévoré la moitié d'un coup) et les grands aussi, avec un réel plaisir. Le dessin est vraiment de grande qualité, et l'auteur a d'ailleurs remporté un Eisner Award pour cet oeuvre. A recommander ! 

Et je l'ai lu grâce à... mon ohm qui me l'a offert .. Merci !!! 

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :  Geek, semaine spéciale !  et 170 idée, idée 146. un arbre mort. 

challenge geek Semaine spéciale

challenge-170-300x199

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Évidemment, je note pour Halloween. :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 747
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité