Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
24 février 2014

Summer Wars, tome 1 - Semaine spéciale "On bulle" , challenge geek

bulle semaine

summer wars

C'est quoi, l'histoire ? Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d’été au service de la maintenance d’OZ, la plateforme communautaire d’Internet qui regroupe des millions de personnes à travers le monde. À sa grande surprise, la jolie Natsuki, la fille de ses rêves, lui propose de l’accompagner à Nagano, dans sa maison familiale, pour l’anniversaire de la matriarche du clan Jinnouchi. Mais ce qui promettait d’être une simple fête de famille va rapidement prendre une tournure bien plus belliqueuse…   (présentation Livraddict 

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? J'avais vu le film il y a quelques années, et je dois dire que j'ai découvert ce manga avec beaucoup de plaisir. Cette histoire est vraiment très intéressante car elle a plusieurs dimension. Tout d'abord, elle est riche en apports culturels sur le Japon, et ses traditions. On y découvre une certaine forme de vie de famille, le respect des aînés, la préparation d'une fête... Et en parallèle à tout cet aspect, on est plongé dans un monde numérique où certains personnages sont vraiment très inquiétants. Le fil de l'histoire ets prenant, et on a envie d'en savoir toujours plus.     

 L'album ?  Chez Kazé,  format manga classique, couverture de collection dans ma version (sur couverture plastique superbe) , 208 pages.

Le dessin ? Un dessin de manga très travaillé. Les planches dans le monde réel sont  riches en détails même dans les décors. Celles dans le monde numérique paraissent beaucoup plus "froides", avec des fonds moins détaillés, mais cela correspond bien au sujet de l'histoire et permet de faire (un peu) la différence au premier coup d'oeil.

Donc j'en retiens...  que comme j'avais aimé le film, j'ai beaucoup apprécié ce mange. Je n'ai lu que le premier mais je vais me procurer les deux suivants très vite ! 

Et je l'ai lu grâce à... Nahe, qui me l'a offert lors du swap Univers Ghibli.. J'ai mis le temps, mais un grand merci encore ;) 

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :  Geek, semaine spéciale !  

challenge geek Semaine spéciale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je note ce manga, ça a l'air très sympa. :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 692
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité