Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
22 février 2014

Samedi gameuse... Trois jeux qui ont accompagnés mes dernières années d'études ...

challenge geek Samedi jeu

 

 

Pour ce nouveaux samedi de jeux, je vais revenir un peu sur trois jeux qui ont marqués mes débuts sur PC, et m'ont accompagnée à la fin de mes études ... J'en avais brièvement parlé il y a quelques mois ....

 

Age of empire ... 

age of

"Age of Empires (souvent abrégé en AoE) est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par Ensemble Studios et édité par Microsoft Game Studios en 1997. Le jeu utilise le moteur Genie Engine (en) basé sur des sprites en 2D isométrique. Le joueur y incarne un leadeur d’une civilisation de l’antiquité qu’il doit faire évoluer en traversant quatre âges : L’âge de pierre, l’âge de l’outil, l’âge du bronze et l’âge du fer lui permettant d’acquérir de nouvelles technologies et de nouvelles unités." (Source Wikipedia)

Voilà... Quand on étudie l'histoire, créer des civilisations et les faire évoluer, ça a un côté jouissif, non ?  J'adorais ce jeu ! Je pouvais passer des heures à faire évoluer mes petits bonshommes, les faire chasser, pêcher, construire ... Partir de rien, de quelques petits personnages, pour arriver à une civilisation, déjouer les attaques des voisins, trouver la nourriture, la matière première, construire des maisons, des fermes, des greniers .... Ce jeu était assez riche pour moi, joueuse débutante, et me permettait de m'évader... Tellement qu'il fallait vraiment que je mette des limites, comme le compteur qui cloturait la session soit à un niveau de développement de la civilisation, soit sur une durée de jeu...
Juste en évoquant ce jeu, j'entends la musique, les effets sonores :) 

 

aoe 1

aoe 2

(sources images)

 

Diablo-Fond-d-ecran 

"Diablo sur PC est un hack'n slash dans lequel vous incarnez un personnage à choisir parmi trois classes. Votre but est d'explorer les souterrains d'un château en exterminant les monstres qui s'y trouvent afin d'accumuler de l'expérience et des objets pour devenir de plus en plus fort. Avancez et débusquez le mal au fond de sa tanière : éliminez Diablo pour récupérer la pierre d'âme et ainsi contenir le fléau qui ronge le monde." (Source Seriebox)

Je n'ai jamais fini ce jeu. Mais il a été un vrai défouloir pour moi. Un soir où je rentrai bien énervée ? Un travail que je n'arrivai pas à aboutir ? Un cours qui décidemment ne voulait pas rentrer ? Aller, je vais aller casser du squelette et autres monstres dans ce souterrain de l'enfer, et qui sait, un jour peut-être recontrerai-je Diablo ?... De mémoire, je ne l'ai jamais rencontré (je suis une truffe dans ce genre de jeu). mais the butcher, je l'ai bien souvent affronté ... Et quelle boucherie ! Quand j'y repense, c'était quand même un peu sanglant ... 

diablo 1

 

(Source image)

 

 

MystCover

"Dans Myst, le joueur incarne « l'Étranger », un personnage à l'identité inconnue. Ce personnage se retrouve sur l'île de Myst grâce à un livre qu'il a découvert et qui lui a permis de se « téléporter » sur cet endroit inhabité. Sur l'île, le joueur doit découvrir d'autres livres similaires au premier qui, à leur tour, lui permettent de se téléporter vers de nouveaux mondes nommés « Âges ». L'exploration de chacun des « Âges » permet au joueur de comprendre petit à petit l'histoire et le caractère des personnages qui ont vécu dans cet univers mystérieux avant lui. Le jeu dispose de quatre fins différentes en fonction des choix du joueur."  (Source Seriebox)

Ce jeu était pour moi  la beauté (visuelle, sonore...) et le calme à l'état pur. Un moment d'évasion zen... Et pourtant... pourtant je n'avançais pas à grand chose ! On a fini par s'y mettre à deux, avec un ami, pour réussir à avancer un peu plus (et je crois même qu'on a eu recours à un magasine de soluces...) Quand je pense à ce jeu, j'ai toujours en tête le bruit de l'eau, du vent dans les arbres, d'harpes éoliennes.... J'ai un souvenir zen, et pas celui de la frustration de ne peut-être pas avoir fini ... 

myst

(et je viens de voir en faisant ce billet que le jeu était sorti sur 3DS :D ... mais à 65 € et en allemand...pas sur que je le finisse plus :(  

 

Voilà, trois jeux qui m'ont marqués dans mon petit parcours de joueuse ... Et vous, quels jeux vous ont laissé de beaux souvenirs ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je te rejoins pour Myst. Un jeu magnifique, je me souviens avoir été littéralement scotchée par l'univers, les graphismes, j'ai même le roman dans ma bibliothèque mais qu'est-ce que c'était compliqué! Moi non plus, je ne l'ai jamais terminé mais j'en garde quand même un bon souvenir.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 692
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité