Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
18 janvier 2014

Samedi de gameuse .... Gameuse ? :D

chalenge geek Video games

Dans le cadre du Challenge geek, parlons un peu jeu vidéo ce samedi.... 

D'abord, pourquoi ce point d'interrogation dans le titre... Parce que je ne me considère pas du tout comme une gameuse. Je ne me lance pas dans des jeux compliqués, chronophages, addictifs (enfin, ça, on peut en reparler ...) parce que je n'en ai pas le temps ni le goût... 

J'aime plutôt les jeux simples, que l'on peut prendre et lâcher à tout moment, ou des jeux de courte durée .... 

Comme celui dont je vais parler...que je ne lâche plus depuis des mois .... (j'ai dit quoi ? Chronophage, addictif, très peu pour moi ? mouah ah ah !!! )

 

animal crossing

 

Avec l'achat d'une 3DS par mon ohm au début de l'été dernier, s'est posé la question du choix de jeux... Et sortait à peu près au même moment ce petit jeu qui ne paye pas de mine... Moi, ignare que je suis en DS et autres consoles du genre, puisque je n'en avais jamais "tripoté" avant, je ne connaissais pas du tout le concept. Et j'ai laissé les ohms de la maison commencer l'expérience sans moi. Hop, une ville, hop des maisons... Finalement, j'y ai aussi posé mes valises... Et depuis, il est rare que je passe une journée sans aller secouer des arbres ...

HNI_0017

Le principe : le premier joueur est le maire de la ville, les autres joueurs sur la même console en sont des habitants. Chacun a sa maison, qu'il peut agrandir, aménager, décorer à volonté... Mais chaque agrandissement, chaque nouvelle pièce coûte des clochettes.... Clochettes que l'on peut obtenir de différentes façons : en secouant des arbres (si si, dans ce jeu, l'argent pousse dans les arbres !), en secouant des arbres fruitiers et vendant les fruits qui en tombent, en pêchant, en attrapant des insectes .... Que de bonnes activités saines et écologiques.... Durant le jeu, on entre en contact avec d'autres habitants de la ville, pour échanger des paroles, des objets, effectuer de petites "missions"... On peut aussi aller au musée, pour l'alimenter ou le visiter, en "boite de nuit", au magasin... Tout cela semble bien gentillet... Et pourtant !

HNI_0029

L'addiction : pourquoi suis-je devenu accro ? En fait, ce jeu m'appaise... Une petite demi heure après deux heures de corrections ou révision, cela me vide la tête. Pas de stress dans les rues du village. Les abeilles me piquent... ouille ouille ouille, et l'on passe à autre chose ... Le plaisir du jeu, pour moi, c'est de réussir à agrandir assez vite ma maison, donc récupérer le plus de fruits ou poissons possible... Donc repérer les fruits qui valent le plus, et replanter quelques arbres de ce type... Tout est stratégie ;) Bref, il est rarement un jour où je ne prends pas la console au moins 30 minutes...

HNI_0056

L'interactivité : Bon, ce n'est pas ce que j'ai pu expérimenter le plus, et comme je joue assez peu finalement (même 30 minutes par jour, c'est assez peu semble-t-il), cela ne m'ouvre pas beaucoup de portes d'interaction. C'est donc une dimension qui reste à explorer ... 

HNI_0069

En conclusion ... Je ne sais pas quand je lacherai ce jeu, mais pour l'instant, je dois rembourser mon prêt pour agrandir ma cuisine , je m'éclate bien en secouant mes arbres et construisant des bonhommes de neige (l'activité d'hiver par excellence dans la ville ;) ) Alors, je n'ai pas vraiment envie de m'en passer ! 

HNI_0073

Challenge geek 20142

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'adore aussi Animal Crossing, c'est vraiment un jeu tout choupinou que j'adore
Répondre
H
J'aime beaucoup ton billet à clochette. J'ai découvert Animal Crossing sur la Gamecube et l'esprit du jeu n'a pas changé. Il y a toujours des clochettes dans les arbres, Resetti qui t'enguirlande quand t'éteins brutalement la console, Tom Nook qui a pris du galon (avant il tenait la boutique), le musée, les petite maisons des voisins et les évènements saisonniers... bref tout ce qui fait le charme du jeu!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 690
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité