Une (irrésistible) envie d'aimer, Meg Cabot
La quatrième de couv' :Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l'université de New York, est toujours aussi à l'aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu'Heather mène seule l'enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n'en fait qu'à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d'y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe... (présentation Babelio)
L'histoire/Le sujet : Voici les secondes aventures de Heather au coeur du dortoir de la résidence universitaire dont elle est directrice adjointe. Alors que les choses semblaient se tasser, et la vie prendre son rythme de croisière à la fin du premier tome, que n'arrive-t-il pas ? (euh, ce n'est pas français, ça, non ? ) Et bien, un nouveau meurtre est commis ! Et alors, pas le petit meurtre "discret", de "base", non, un meurtre bien horrible et sanglant. Bien sur, Heather ne pourra s'empêcher de mettre son nez dans cette histoire, malgré les mises en garde de son entourage, et de la police.
Le personnage principal est toujours aussi pétillant et drôle, curieuse et casse-pied. Elle est entourée d'une galerie de personnages que l'on retrouve avec joie, comme Cooper, son énigmatique et sexy colocataire, son ex fiancé en "mauvaise posture" ou encore ses amies de travail. Apparaissent aussi de nouvelles personnes qui viendront donner du poids à cette nouvelle aventure, comme le père d'Heather ou encore son nouveau "patron".
Le style : Rythmé et léger, sans être trop nian nian, le texte se laisse lire avec grand plaisir.
Et la couverture alors ? Toujours aussi rose, mais très gourmand cette fois... Miam !
En conclusion ? Voici un livre qui m'a beaucoup plu, comme le premier tome. Bien sur, je n'y vois là qu'une détente très agréable mais il ne faut pas bouder son plaisir. Meg Cabot puise autant dans l'humour, la "chik litt" et le policier, et cela donne un cocktail que l'on peut déguster à la plage l'été ou sous la couette l'hiver, quand la détente se fait pressente. A recommander en cas de déprime passagère ! Pour ma part, je "rempilerai" très vite pour le troisième tome !
Pourquoi ce livre ? Parce que j'ai lu le premier, et que je voulais vraiment découvrir la suite des aventures de Heather !
Ce livre entre dans le(s) challenge(s) :