Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
24 octobre 2013

Magasin général (Tome 8), Loisel et Tripp

magasin général 8

C'est quoi, l'histoire ? L’hiver, à nouveau. Après que le charleston, ramené de Montréal par Marie, ait déferlé comme une furie sur Notre-Dame-des-Lacs, les hommes ont finalement repris le chemin de la forêt, pour y travailler tout au long de la saison froide. Le calme peut enfin revenir sur le village. Mais rien ne dit que ce soit pour très longtemps…  (présentation Babelio )

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Quel bonheur de retourner dans le froid de ce beau village canadien. Quelle joie de retrouver ces personnages pittoresques et tellement drôles. La suite des aventures de Marie et de ses voisins et amis est toujours aussi prenante, et encore une fois, j'ai très hâte de découvrir la suite.  

 L'album ?  Chez Casterman, format BD franco-belge classique, 88 pages.

Le dessin ? J'aime beaucoup le trait de Loisel & Tripp, les personnages très marqués dans leurs caractéristiques. Les couleurs rendre parfaitement l'ambiance tellement froide à l'extérieur, tellement chaleureuse pourtant ...    

Donc j'en retiens...  que cette série est vraiment très très sympa. Je les ai tous empruntés, mais je pense finalement me les acheter un jour, pour avoir le plaisir de les relire. Les personnages sont attachants, leur évolution est bien vue, et le scénario tient la distance sans soucis. Vivement un nouveau tome ! (et là, je cherche et ne trouve pas si j'ai fait un billets sur les tomes précédents... Bizarre)...

Et je l'ai lu grâce à... à ma médiathèque ! 

Ce livre entre dans le(s) challenge(s) : 

---

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore cette série !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité