C'est quoi, l'histoire ? Elle s'appelle Mady, Mady pour Madeleine... comme le gâteau rendu célèbre par Proust. À travers une galerie de personnages à croquer, Mady détourne à merveille des instantanés de vie plus vraies que nature : souvenirs d'enfance, films marquants, dernières geekeries ou nouvelle paire de bottes ! Sans oublier celui avec qui la vie de couple est des plus piquantes... Et bien sûr son chat Moustache. (présentation Livraddict )
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Des tranches de vie quotidienne, autour de Mady, de son copain, de son chat et ses amies... Souvent drôle, pas prise de tête, pas trop girly, fringue et mode à mon goût, cette BD est une bonne détente sans prétention. J'avais lu le seconde tome (oui, avant le premier, pourquoi ? ;) ) il y a un moment, j'ai trouvé celui-ci aussi sympa .
L'album ? Chez Delcourt, format moyen, couverture cartonnée, 80 pages
Le dessin ? Comme je l'avais dit pour le second tome, le dessin est mignon, tout en rondeur, avec une mise en couleur discrète. J'aime ce style simple.
Donc j'en retiens... que cette BD "de fille" est une bonne détente, pas trop portée sur le côté girly et mode, plus sur le quotidien, sur les situations qui peuvent prêter à sourire.
Et je l'ai lu grâce à... un achat impulsif, il y a déjà un bon moment !
142. quelque chose avec des poils : le chat de la couverture !