Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
13 août 2013

Moi, moche et méchant 2 !

moi moche et méchant 2 1 2013 - P. Coffin, C. Renaud

Le synopsis : Ils vous ont manqués... ? Gru, le plus grand vilain de tous les temps, et ses amis minions reviennent pour de nouvelles aventures encore plus déjantées ! (Source : Allociné)

 

moi moche et méchant 2 6 (tiens, ça me rappelle une photo, ça ;)  ) 

  

L'histoire :  Gru n'est plus méchant... C'est fini tout cela ! Il vit une petite vie bien tranquille avec ses filles, organise des goûters d'anniversaire et cherche la recette parfaite de la gelée ou de la confiture... Mais c'est sans compter sur l'Agence Vigilence de Lynx, et de l'agent Lucie, avec qui il est chargé de traquer les super-vilains qui ont aimanté tout un labo de recherche ultra secret...         

 moi moche et méchant 2 4

  

Les acteurs :   Comme pour le premier film, je connais peu de voix françaises, si ce n'est celles de Gad Elmaleh et de Audrey Lamy. Mais elles collent très bien aux personnages, la seconde en particulier, un peu fofolle et rigolote. Et comme pour le premier, je serais très curieuse d'entendre les voix originales (Steve Carell ou encore le "professeur Chang" de Community). 

  moi moche et méchant 2 5

 

 L'image :   Toujours très colorée et gaie, même dans les passages les plus sombres, l'image est impeccable en qualité. Nous l'avons vu en 2D (encore une fois, quand on peut éviter la 3D...) et cela était parfait. 

 Le son :  Une bande son dynamique et qui colle bien à l'action, avec en plus quelques morceaux "de bravoure" (sans spoiler, le final, quand même ...). Très amusante et sympa ! 

moi moche et méchant 2 2

 La technique :   Préparé à la fois en Franc eet en Californie, ce film bénéficie de références et de techniques propre à ses deux pays d'origine. D'autre part, de nouvelles techniques (réservées jusqu'alors aux effets spéciaux) mettent en avant les textures et les couleurs pour un rendu encore meilleur (source Allociné). Et tout cela se voit à l'écran, où la définition d'image, et les détails sont vraiment minutieux et beaux à voir. Une réussite à mon sens ! 

  moi moche et méchant 2 3

 

Alors, en conclusion, je dirai .... que je n'ai vraiment pas regretté cette séance de cinéma en famille. Le film est divertissant. Même si le scénario n'est pas très original, beaucoup de gags sont vraiment drôles. Les minions prennent une bonne place pour amuser aussi (mais de là à faire un film uniquement sur eux ? Je reste perplexe, même si je les adore !). Et les références (pas toujours compréhensibles par les enfants d'ailleurs) sont nombreuses et offrent une lecture à plusieurs niveaux qui permet aux plus grands de ne pas s'ennuyer. Bref, un très bon moment !   

  

 Et je l'ai vu dans le cadre ... de mes films sur grand écran

logo film grand écran

... 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai aussi trouvé que la voix d'Audrey Lamy collait parfaitement au personnage. En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce 2e opus et me suis bien amusée.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité