Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
1 août 2013

Monstres Academy

monstres ac 12013 - Dan Scalon 

 

Le synopsis : Bob Razowski dit "Bob" et Jacques Sullivent dit "Sulli" sont inséparables, mais cela n’a pas toujours été le cas. Quand ils se sont rencontrés, ces deux monstres très différents se sont tout de suite détestés. Ce film révèle comment Bob et Sulli ont réussi à surmonter leurs différences pour devenir les meilleurs amis du monde. (Source : Allociné)

 monstres ac 5

  

L'histoire : Monstres & Co, on l'a tous vu, ou presque. Bob et Sully sont les meilleurs amis du monde et une équipe de choc en matière de terreur. Mais comment se sont-ils rencontrés ? Et comment sont-ils devenus amis ? C'est justement ce que raconte ce film. Car leur amitié date de l'Université, la fameuse Monstres Academy. Et leur rencontre ne s'est pas faite sans heurts ;) ..

Les acteurs :   J'aurai été très curieuse d'entendre les voix originales, car le casting est alléchant : Billy Cristal, John Goodman, Alfred Molina, Nathan Fillion ou encore Helen Mirren dans le rôle de la doyenne... J'attendrai la sortie Blu Ray ;) Mais les voix françaises sont tout de même bien sympathiques, avec Erix Metayer, Jamel Debbouze ou Catherine Deneuve en doyenne. 

 monstres ac 4

 L'image :  Un Pixar reste un Pixar ! Le principal de l'action se passe dans l'université, et l'ensemble est très coloré, frais, jeune... Les monstres eux mêmes sont pleins de couleurs, à commencer par mon préféré, Sully, et sa splendide fourrure bleu et mauve. Le rendu des textures est vraiment étonnant une fois de plus, à commencer par la splendide fourrure... euh, je me répète ... mais il est vrai que chacun des monstres a une particularité qui rend très bien à l'écran : une peau absolument lisse et brillante pour Bob, les fourrures, les ventouses.... Tout cela est d'un très grand "réalisme". Quand au contraste avec les scènes plus "sombres", il rend vraiment bien l'ambiance et ces scènes ont tout de suite un ton plus sérieux (mais vite désamorcé). 

monstres ac 2

 Le son :  Une bande son entrainante, qui colle bien à l'histoire.

 La technique :  Vu en 2D, comme à chaque fois que l'on peut éviter la 3D, et c'était très bien ainsi. La technique d'animation numérique donne de très belles images et une grande fluidité. 

monstres ac 3

Alors, en conclusion, je dirai .... que Monstres Academy est un film très distrayant pour petit et grand. J'ai aimé le milieu dans lequel se déroule l'histoire, les rapports entre les personnages, loin d'être tout rose dès leur rencontre, et les nombreux gags. Je me suis autant amusée que mon p'tit loup, et j'ai trouvé cette préquelle aussi sympa que le premier film. Un très bon animé, très drôle et avec une idée, une "morale" intéressante. Le plus, le court métrage d'introduction, l'histoire d'un parapluie, vraiment très mignon et presque émouvant.  Une chouette séance de ciné, quoi ! Et si jamais vous vouliez vous inscrire à la Monster University, vous pouvez aller ici ;) 

 

monstres ac 6

 

 Et je l'ai vu dans le cadre ...  mes films sur grand écran ... 

logo film grand écran

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 961
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité