Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
14 juillet 2013

Japan Expo / Comic Con 2013 - Un vrai challenge Geek ;)

Troisième impact pour nous à Villepinte cette année ! Après nos aventures de route il y a trois ans, une journée sous le signe du podcast l'an passé, nous y allions tous les trois pour la première fois. Et pour l'occasion, et m'éviter la route à l'aube après la fatigue des semaines passées, nous avons quitté notre home sweet home dès le vendredi soir, direction Villemonble, à quelques minutes de notre point d'impact donc.

HPIM6130

Après un petit déjeuner beaucoup moins tôt que les années précédentes, direction le parc des expositions de Villepinte... Enfin, après que le GPS nous aie fait la jolie farce de nous ramener à l'hôtel (il devait s'y plaire !). Un peu de file d'attente aux parkings (mais quand on arrive au parking 1, à une place devant les quais des navettes, on ne se plaint pas !), quelques minutes d'attente pour le bus, et nous voilà à pied d'oeuvre. L'entrée a été rapide aussi, une file sans aucun arrêt, du "hangar d'attente" à l'intérieur de l'expo. Nous y voilà donc !!! 

Déjà, notre petit bonhomme a bien apprécié les cosplays, et nous avons pu jouer à Où est Charlie ?, puis où sont Rory et Amy ?, où est le Doctor, le Jedi.... Cela fait passer les mètres de marche avant l'entrée plus vite ! 

IMG_0790

Première mission pour moi : trouver une borne qui fonctionne et distribue encore de la monnaie... Parce que quand on est nuche, on part à Japan Expo sans monnaie !! Bien sur, la borne là, juste à l'entrée, avec personne devant....ne fonctionne pas ! Une demi heure de queue pour moi, pendant que mes ohms commencent leur découverte, avec un bref passage chez Nolife, les décors de One Piece, et des essais de consoles. Après cela, direction le Tardis, point incontournable pour notre petit père au cosplay bi-classé Doctor Who/Détective Conan ;) .

HPIM6135HPIM6137HPIM6133

Quelques rencontres, décors et photos plus loin, nous tentons une initiation au japonais pour le p'tit loup. Déception, cela sera juste un peu d'origami, mais cela l'amuse déjà pas mal. Nous flânons encore un peu, une expo, d'autres décors et cosplay, l'occasion pour moi de prendre une ou deux photos de la séance dédicace Hero Corp, et nous nous posons pour un sandwich bien mérité. A quelques mètres de là, Marcus est en pleine Dance Battle, l'ambiance est au rendez-vous !

HPIM6139HPIM6152

Après avoir cherché où pouvait bien avoir lieu la conférence Hero Corp (merci mon ohm d'avoir déniché l'info juste à temps !!), nous y voilà rendus. Un évènement qu'il ne fallait pas manquer. Apparemment 13000 personnes dans la salle, tous les acteurs ou presque sur scène, des infos encore inédites à ce moment, la bande annonce (deux fois), d'autres surprises, et le plus grand pinage du monde ! Un grand moment que les médias et réseaux sociaux ont relayé bien mieux que moi.

HPIM6160HPIM6163

Après cela, direction la scène culturelle, pour une présentation des samouraïs. Malheureusement, nous sommes tombés sur la troisième conférence, qui était consacrée à la cérémonie du thé. Et même si je trouve cette cérémonie pleine de symboles et de beauté, au milieu du hall survitaminé, avec des joueurs qui hurlent à deux pas.... bof bof... On espérait voir les armures, dommage...

HPIM6148HPIM6149

Nous sommes repartis, cette fois en quête de petits souvenirs, de petites grignotteries, de quoi finir notre journée pépère et garder de bons souvenirs. Ce fut chose faite, avec la découverte du stand du Dernier Bar avant la fin du monde, où j'ai enfin pu goûter aux Cupcakes Paint Cakes (caramel beurre salé, trop trop bon !!!). Un peluche Adventure time et un nouveau Screwdriver pour le p'tit loup (celui du 11ème doctor, il en rêvait!!), le jeu de plateau Wakfu pour nous trois, un tour chez Milady Bragelonne, où j'ai échangé quelques mots avec Samantha Bailly, l'auteur entre autre de Ce qui nous lie ou Oraison, qui a été vraiment adorable. Un dernier détour pour que le p'tit père voit Marcus, et puis nous avons tranquillement repris le chemin des navettes, au milieu de la foule...car il était déjà 18h30 !

HPIM6177 HPIM6186 HPIM6184 HPIM6187

Le temps de rejoindre la voiture, de payer le parking et de suivre les encombrements de la sortie du parc des expo puis du périf, nous avons pu faire route vers notre home sweet home, atteint à 23h, épuisés mais ravis de cette journée... Beaucoup de points positifs donc, mais quelques points négatifs, avec des programmes pas très à jour entre ce qu'on avait vu sur le site (deux jours plus tôt, pas plus) et ce qu'on a pu vraiment voir sur place, et un certain ressenti de flottement dans l'organisation... Et l'impression aussi qu'il y avait beaucoup plus de monde que les années passées, où nous nous y étions rendus pourtant aussi le samedi. Enfin, ce fut une belle journée ! 

 

HPIM6154

 

Encore un billet pour le challenge Geek ;) 

logo geek

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une chouette journée qui donne sacrément envie d'aller à un Comic Con. Merci de l'avoir partagée avec nous. <br /> <br /> L'ambiance devait être vraiment super. Est-ce que tu as vu l'équipe de Noob?
Répondre
F
Super, ça a été une sacrée journée !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité