Dans le cadre du Challenge Geek, notre gentille organisatrice nous propose chaque mois des billets sur des thèmes communs. (tiens, j'ai déjà commencé un billet ainsi ;) ) Pour commencer le mois de juillet, rien de tel qu'une petite série bien geek... Le choix était large, parmi les séries que j'ai déjà traitées ici ou non. Et puis l'évidence, LA série que l'on regarde tous les trois à la maison en ce moment, chaque week-end, voir plus si on peut... La série à côté de laquelle j'ai failli passer il y a quelques temps et qui m'a finalement rendue addict... 

 

chuck 1

 

Le synopsis Chuck Bartowski est un geek, un passionné d'ordinateurs qui travaille au Buy More, une grande surface d'électroménager et d'électronique, plus particulièrement dans le SAV informatique appelé Nerd Herd. Mais sa vie va basculer le jour où Bryce Larkin, son ancien meilleur ami de Stanford, lui envoie un mail mystérieux qui contient toute la base de données d'images de la NSA et de la CIA réunies : l'Intersecret.(Seribox) ...

Le genre : comédie 

Le format : 42 minutes

Saisons, épisodes : 5 saisons, 92 épisodes, entre 2007 et 2012

chuck 5

Comment j'ai découvert ? : Un peu au hasard des découvertes séries, il y a un bon moment. On avait regardé trois ou quatre épisodes et puis laissé de côté, trop de choses à voir, pas plus croché que ça... Mais quand même, ça me titillait un peu de voir la suite. Et depuis que l'on a repris, on ne lâche plus !! 

chuck 3

 

Ma petite histoire avec cette série... :  C'est actuellement l'une des deux séries que l'on regarde en famille (en l'absence du Doctor ces derniers temps !!). Je suis devenue complètement accro, et j'ai hâte à chaque fois de voir l'épisode suivant. 

chuck 2

Ce que j'aime dans cette série : Les personnages totalement attachants et drôles : les premiers rôles, espions, sérieux, n'en restent cependant pas dépourvus d'humour. Et les costumes de Casey... Et les seconds rôles, "détendeurs d'atmosphères" par excellence, sont tous plus "barges" les uns que les autres et offrent de réelles bouffées d'oxygène quand les choses se corsent trop. De même,  les situations sont souvent rocambolesques et improbables mais on plonge sans soucis (c'est fou le nombre d'espions au mètre carré qui traine à Burbank ! )

 

Le plus : Le héros est un geek, un vrai, limite Nolife au début de la série, et c'est d'ailleurs à cela qui doit son "secret". Mais il se glisse au fil du temps dans la peau de l'espion, toujours sous sa couverture, et mets ses compétences au service de la CIA avec à la fois beaucoup de maladresse et d'efficacité. C'est excellent !  

chuck 4

Je la conseillerai : A tous, geeks ou non ! C'est une comédie, qui peut être regardé en famille (pas trop jeune pour les p'tits loups quand même, il peut y avoir quelques images un peu plus violentes). Certains passages sont émouvants, mais dans l'ensemble, c'est l'humour, les quiprocos, les gags qui prédominent, avec une trame solide et qui tient la route ( et un sacré twist en troisième saison !). 

 

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Black BooksColumboCommunity,  DexterDawsonDoctor WhoEngrenageEntourageEpisodesEureka,  Fais pas ci fais pas çaFriendsFringe,  GleeGrimm,  HartleyHero Corp, Hero Corp (encore),    HouseHow I met your motherHung,  KaamelottLady Oscar,  La fête à la maisonLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin Matin,MisfitsNerdz,   Seinfeld,  Single Father,  Spaced,   The big bang theory,    The office US,  The Soprano,  The Walking deadThe West Wing (A la maison blanche),   The Young Indiana Jones ChroniclesTrue bloodUnited States of Tara UrgencesWhitechapel

 

logo geek