Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
11 juin 2013

Love, friendship et autres complications ...

 

C'est quoi, l'histoire ? Pour toutes les nanas, lookées, pas lookées, fi-filles ou garçons manqués, teenages branchées ou adulescentes qui s'ignorent, pour celles qui pleurent devant Twilight autant que pour celles qui se marrent devant Massacre à la tronçonneuse : big up !(présentation Livradict )

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ?  Une suite de planches sympas, avec des personnages pétillants et amusants. Cette BD, résolument plus axée grandes adolescentes qu'adultes, se lit malgré tout sans déplaisir tant elle ne bascule pas dans les travers d'un discourt unique : tous les styles sont représentés, aussi bien la folle de la mode que la jeune qui ne porte que des jeans et des pulls...  

 L'album ?  Chez Fleurus, couverture épaisse et format "moyen", 76 pages 

Le dessin ?  J'aime les personnages de Diglee, aux visages souvent très expressifs et drôles, et elle met beaucoup de coeur dans le dessin des différentes tenues... C'est coloré, c'est frais, c'est très sympa !     

Donc j'en retiens... que je ne suis résolument plus la cible d'une telle BD (coup de vieux quand tu nous tiens) mais que je l'ai tout de même lu sans déplaisir et avec amusement, sans avoir l'impression de lire un "Jeune et jolie" (ça existe encore ça d'ailleurs ?).  

Et je l'ai lu grâce à...  ma médiathèque pourvoyeuse de BD en tout genre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 692
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité