Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
21 mai 2013

NOOB la BD, tome 3 : Un jour je serai niveau 100 !

 

C'est quoi, l'histoire ? Horizon 1.1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d'Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Parmi eux, Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu'au très convoité niveau cent. Une tâche bien difficile lorsqu'on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composée par Gaea l'invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l'assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap, le prêtre naïf et simplet. Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions, peaufiner leur équipement et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux. Une affaire bien mal embarquée...(présentation Livradict )

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ?  Après le tome 2 la semaine dernière, j'ai vite enchaîné avec le volume 3, Un jour, je serai niveau 100 ! Comme pour le 2, il s'agit d'une suite de sketchs, très rythmés et colorés, et très drôles. On retrouve les mêmes personnages, qui essaient de combiner vie réelle et phase de jeu, et qui sont toujours aussi peu efficace face à l'adversité... 

 L'album ?  Chez Soleil (j'aime toujours beaucoup Soleil ;) ) , format BD classique, 38 pages 

Le dessin ?  J'ai autant apprécié qu'à la lecture du Tome 2. Les dessins sont très vifs, colorés et amusants. Les personnages sont tout en rondeurs et drôles. J'aime toujours autant.      

Donc j'en retiens... que j'aime toujours autant, et que je vais continuer tout azimut ma découverte de cette série transmédia. Je vais essayer d'emprunter le 1er tome à la médiathèque, puis je continuerai la série ! 

Et je l'ai lu grâce à...  ma médiathèque toujours aussi fournie (il faut juste savoir où chercher ;) )

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai aussi l'intention de continuer cette série mais ce sera avec mes deniers, ma médiathèque n'a pas investi. :(( Ils ont tort!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité