C'est quoi, l'histoire ? Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser ou de rétrécir vos gosses, réveillez-vous : le cinéma, c’est pipeau et compagnie !
Si vous aussi vous ne voulez pas mourir bête, découvrez le blog de vulgarisation scientifique en BD de Marion Montaigne : la célèbre Professeure Moustache y épluche les aberrations scientifiques qui peuplent vos films et séries préférées. La science, ce n’est peut-être pas du cinéma, mais avec la Prof Moustache, c’est terriblement drôle !(présentation Livradict )

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ?  J'ai lu le second tome il y a quelques semaines et j'avais vraiment beaucoup aimé. Donc, l'occasion se présentant, je viens de découvrir ce premier tome. Et j'ai encore plus adoré ! Pourquoi ? C'est très simple : Marion Montagne s'amuse à décortiquer les séries et les films, et à démontrer scientifiquement que certaines choses sont toalement impossibles. Et elle fait ça avec beaucoup d'humour, de talent et de connaissances. C'est aussi drôle qu'intéressant, et franchement, sa vision de l'entomologie forensique est terrible ;)  (oui, on apprend même de nouveaux mots :D  ) .

 L'album ?  Chez Ankama, grand format de 256 p. 

Le dessin ? Comme je l'ai dit la première fois, le dessin n'est pas ce qui me plait le plus dans cet album, je ne suis pas friande de ce graphisme. Mais le fond est tellement intéressant que je passe outre la forme !     

Donc j'en retiens... que j'ai adoré cette vision de la science, qui met une bonne claque à la science fiction ! Apprendre des choses en s'amusant, quoi de mieux ? 

Et je l'ai lu grâce à...  une médiathèque toujours au top niveau BD ! Et hop, je crois que vu le sujet, je peux aussi mettre ce billet dans le challenge Geek... 

 

logo geek

challenge-170-300x199  9. un foutoir organisé, bureau bordelique par exemple.