Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
14 mai 2013

NOOB - la BD Tome 2 : Les filles, elles ne savent pas jouer, d'abord ! - Challenge Geek / mercredi BD

   

C'est quoi, l'histoire ? Horizon 1.1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d'Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Parmi eux, Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu'au très convoité niveau cent. Une tâche bien difficile lorsqu'on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composée par Gaea l'invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l'assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap, le prêtre naïf et simplet. Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions, peaufiner leur équipement et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux. Une affaire bien mal embarquée...(présentation Livradict )

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ?  Je n'ai pas lu le premier tome, mais je me suis 'initiée" à la série récemment, et avec beaucoup d'intérêt, je n'ai donc pas été du tout perdue par le fait de commencer au deuxième tome. D'autant qu'il y a une présentation des personnages en début de volume et que la BD prend la forme de courts sketches, comme les épisodes de la série. Et c'est ce que j'ai trouvé très sympa. Cette BD est donc une prolongation parfaite du plaisir de regarder les épisodes. On y retrouve nos "héros" dans des situations typiques (du "j'peux pas parler fort maintenant" au "rendez-vous téléphonique de boulot en plein combat"...), et le plus par rapport à la web série (en tout cas là où j'en suis arrivée), c'est que l'on voit beaucoup plus la "vraie vie" des personnages, et c'est très amusant (le job d'Omega Zell dans la vie vraie me fait trop rire !). Bref, j'ai beaucoup aimé !

 L'album ?  Chez Soleil (j'aime beaucoup Soleil ;) ) , format BD classique, 38 pages (seulement... mais heureusement j'ai emprunté le 3ème !)

Le dessin ?  J'aime beaucoup le graphisme des personnages et les décors très détaillés et colorés. Je trouve qu'ils sont vraiment drôles, et j'apprécie le style proche du manga, avec les perso aux expressions exagérées et qui changent de "forme" dans certaines situations extrèmes. Du bonheur pour mes petits yeux fatigués et stressés ;) .     

Donc j'en retiens... que je continue ma découverte de cette Web série trans-médias qui fait beaucoup de bruit en ce moment, et ceci avec un grand bonheur. J'ai apprécié de retrouver ici l'humour, les situations et dialogues parfois suréalistes, et d'être "immergée" un peu plus dans un univers qui m'est pourtant étranger, puisque je n'ai jamais joué et n'ai pas le temps ou l'envie de jouer à un "meuporg" (ah ah). Cet univers me plait et m'amuse présenté ainsi, et vraiment, cette BD fait passer un bon moment, un vraie bonne détente. Je vais attaquer le troisième tome (je récupérerai le 1er ensuite, pas grave !) et je continuerai probablement après (j'ai déjà failli craquer sur le hors série "3D"...).  

Et je l'ai lu grâce à...  ma médiathèque toujours aussi fournie (il faut juste savoir où chercher ;) ) et au challenge Geek, pour un mercredi BD spécial dans le cadre du Challenge...

logo geek  BD Geek ! 

challenge-170-300x199  137. quelque chose en vie. : le monstre de la couverture !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je n'ai pas encore lu le deuxième tome mais je pense que je vais l'acheter, ayant beaucoup apprécié le premier. Les graphismes ne sont pas aussi soignés que dans "le Donjon de Naheulbeuk" mais bon, l'humour de la web série s'y retrouve bien, j'ai passé un bon moment. <br /> <br /> Personnellement, ça m'a donné envie de jouer aux "Meuporg" et je me suis lancée! C'est une expérience de jeu très sympaet qui ressemble beaucoup à ce qu'on peut lire dans "Noob". <br /> <br /> Maintenant, je n'ai plus qu'à me mettre à jour dans les épisodes de la série et, je pourrai voir l'épisode 5 sur "Nolife". Il y a eu pas de retournements de situations dans la Saison 4 alors il me tarde de voir la suite!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 228
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité