Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
31 mars 2013

Les petits livres roses d'Ana - Pacco et Pétronille

C'est quoi, l'histoire ? Ana A. est une jeune femme aux cheveux roses et au langage, euh... fleuri. Elle fait un boulot ingrat sous les ordres de Chantal, une folledingue à la mémoire de poisson rouge ; vit avec Alex, un abruti fini ; et a deux copines siphonnées mais fidèles au poste, Claire et Cynthia. Bref, Ana A. fait de son mieux pour naviguer au quotidien entre tous les petits tracas que connaissent parfois les filles...(présentation Livradict )

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ?  Trois petits volumes tout de rose vêtus, chacun traitant d'un sujet (Les Ex, les copines, le boulot), et retraçant les aventures de Ana ans la jungle qu'est la vie actuelle... De quoi trouver un tas de situations cocasses et drôles, qui permettent de relativiser et de voir la vie... en rose justement !

 L'album ?  Chez Marabulles, petits formats de 80 p. environ

Le dessin ?  Je connaissais le trait de Pacco, pas la plume de Pétronille, mais j'ai apprécié ces dessins simples, sans fioritures, et qui dosent l'essentiel en peu de traits.     

Donc j'en retiens... que j'ai emprunté ces trois volumes à la médiathèque  parce qu'ils ont accrcohés mon oeil, et qu'ils m'ont permis de passer un court, mais agréable, moment de détente. Ce n'est pas non plus un coup de coeur, certaines BD du genre me plaisent beaucoup plus, mais les situations sont assez bien mises en images pour faire sourire et il ne faut pas chercher plus loin. 

Et je l'ai lu grâce à...  ma médiathèque. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité