Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
25 mars 2013

Tu mourras moins bête, T2 : Quoi de neuf, Docteur Moustache ? - Opération Angoulème 2013 Priceminister

Couverture Tu mourras moins bête, tome 2 : Quoi de neuf, Docteur Moustache ?

C'est quoi, l'histoire ? Après avoir brillamment démystifié la science au cinéma, Marion Montaigne s'attaque à... votre corps ! Si vous croyez que l'apoptose est une maladie des pieds ou si vous pensez que le "stade anal" est un lieu de concert de 100 000 personnes, alors ce livre est fait pour vous !
Grâce à son programme "cinq rires et légumes par jour", la Professeure Moustache vous promet un esprit sain dans un cornichon ! (présentation Livradict )

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ?  Comment réviser certaines notions et apprendre tellement plus en s'amusant ? En suivant les aventures du docteur Moustache à travers la science ! Voilà une BD qui sous des aspects classiques de livre comique amène une grande quantité de connaissances, toutes vérifiées (bibliographie à l'appuie !). Les virus, les maladies étranges, la psychologie, rien est épargné au lecteur,  mais on comprend tout ! Bref, un outil de vulgarisation scientifique abordable et sympa !

 L'album ?  Chez Ankama, grand format de 252 p. 

Le dessin ?  Le trait ne me plaisait que moyennement à première vue. Les personnages sont assez simplifiés, l'auteur va à l'essentiel sans s'embarrasser de fioriture. Mais finalement, c'est le contenu plutôt que le dessin qui l'emporte, et j'ai réussi à passer outre un trait particulier et qui ne m'aurait pas attiré outre mesure.    

Donc j'en retiens... que j'ai vraiment beaucoup aimé ce second tome de Tu mourras moins bête. J'ai appris réellement des choses, cela m'en a rappelé d'autres.  L'auteur a un vrai don pour rendre simples et abordables des choses tellement complexes qu'on se dit qu'elle devrait faire des manuels scolaires ;). Et maintenant j'ai très très envie de découvrir le premier tome, qui en plus lie science et cinéma ! Je vais essayer de vite me le procurer !!   

Et je l'ai lu grâce à...  Priceminister et à la super opération La BD fait son Festival. Un grand merci donc à Priceminister !! Et comme cela est demandé dans ce cadre, je note cette lecture 17/20.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 228
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité