Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
13 mars 2013

Samedi, c'est série - Hero Corp - (Bon, ok, on est mercredi, mais il y a du challenge Geek à l'intérieur)

Dans le cadre du Challenge Geek, notre gentille organisatrice nous propose chaque mois des billets sur des thèmes communs. J'ai zappé celui de février, je l'avoue, mais je me suis dit qu'en mars, je tenterai bien le coup. Le thème ? Les super héros. Creusage de cervelle... Livres de super héros = comics... pas trop envie en ce moment, j'en ai lu pas mal l'an dernier et j'ai constaté que je préférai les comics sans super héros justement..... Films de super héros .... j'en ai déjà vu pas mal, et je n'ai pas forcément sous la main de film 1/qui ont pour thème les super héros, 2/ que j'ai envie de voir 3/j'ai le temps de regarder.... Mince !!! Et puis, d'un coup, il y a quelques jours, pouf, l'éclair de lucidité... Séries !!!! Et a raisonné à mon oreille ce cri de raliement qui devrait parler à certains : PINAGE ! 

Alors, bon, je recycle un peu (beaucoup) un billet d'il y a deux ans déjà.... Mais avec quelques nouvelles photos... Et une nouvelle fin ;) 

  

 

Le synopsis Suite à la guerre qui fit rage jusque dans les années 80, l'agence Hero Corp fut créée afin de regrouper tous les Super-Héros et de maintenir un climat de paix. L'agence possède plusieurs sites secrets éparpillés sur la planète. En Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés, les hors normes, se retrouvent coupés du monde pour retrouver une vie calme et paisible. 20 ans de train-train volent en éclat quand The Lord refait surface. Face au plus grand super-vilain de l'Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de La Voix, John est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive au village mais il ignore tout de sa véritable identité et n'a aucune idée de ce qu'il va devoir accomplir pour sauver le monde..(Allociné) ...

Le genre : comédie 

Le format : 26 minutes

Saisons, épisodes : 2 saisons, 30 épisodes, depuis 2008

Comment j'ai découvert ? : Une série d'un des frères Astier, j'en ai entendu parler, ça m'a tenté.

hc32

 

Ma petite histoire avec cette série... :  En fait, nous avons essayé de la regarder une première fois. Mais les deux premiers épisodes m'ont rebuté. Et puis, à force d'en entendre du bien dans différents podcasts, nous avons décidé de lui redonner une seconde chance. Et là, wahou, c'était trop bien ! 

Ce que j'aime dans cette série : L'univers des super héros hors norme, de Captain shampoing qui ne lance plus que de l'extra doux, à celui qui devient tout raide quand il ment (Doug !) ...

hc31

Le plus : Je crois que je l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup ce que font les frères Astier, chacun dans son genre... Et j'ai beaucoup aimé revoir Michel Courtemanche, en Captain Canada !!! ...  

Je la conseillerai : Fortement, très fortement. D'autant que la série à besoin de beaucoup de soutien pour espérer une troisième saison...     <--- ça, c'était il y a deux ans .... Depuis, il y a eu une très forte mobilisation des fans, des tas d'actions, beaucoup de bruit, puis ça ...

hc33

Le tournage a eu lieu en Bourgogne en début d'année (un très bel article sur Dailymars) et on retrouvera la série sur France 4 très bientôt. A priori, le format changerai (36 fois 7 minutes au lieu de 26 minutes), et on ne sait encore rien de l'intrigue. Mais ce que l'on sait, c'est que les fans, avec beaucoup de motivation, sont capables de faire changer d'avis un diffuseur. A suivre ! 

hc34

Et pour en savoir plus sur la génèse de ces super héros, la BD est parue aux éditions Soleil... hc35

 

 

Précédemment, dans Samedi, c'est série..

Black BooksColumbo, Community,  DexterDawsonDoctor WhoEngrenageEntourageEpisodesEureka,  Fais pas ci fais pas çaFriendsFringe,  GleeGrimm,  HartleyHero Corp,   HouseHow I met your motherHung,  KaamelottLady Oscar,  La fête à la maisonLa petite maison dans la prairie,  Le petit NicolasMac GyverManimal, Martin Matin,MisfitsNerdz,   Seinfeld,  Single Father,  Spaced,   The big bang theory,    The office US,  The Soprano,  The Walking deadThe West Wing (A la maison blanche),   The Young Indiana Jones ChroniclesTrue bloodUnited States of Tara UrgencesWhitechapel

 

logo geek

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne connais pas, mais à tenter surtout s'il y a beaucoup d'humour! Captain Shampoing... tout un programme on dirait, pour sauver le monde! <br /> <br /> Merci pour cette nouvelle découverte. Un nouveau badge à prévoir pour ta carte! ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 738
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité