Ted
Le synopsis : À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai ! (Source : Allociné)
L'histoire : L'histoire totalement improbable d'un homme qui doit choisir entre son amitié absolue pour Ted, l'ours en peluche avec qui il a grandit et l'amour de sa future femme. Imaginer un ours en peluche qui parle, qui marche, mais aussi qui mange ou qui boit (voir plus), c'est assez perturbant... Mais cela peu donner un bon point de départ à une comédie drôle... ou moins.
Les acteurs : Plusieurs acteurs que j'apprécie beaucoup partagent l'affiche avec cette boule de poils : Mark Wahlberg en premier lieu, que j'ai particulièrement apprécié dans En pleine tempête ou Lovely Bones (et je viens de découvrir qu'il a brièvement fait partie des New kids on the blocks...oh là ! la casserole !), Giovani Ribisi, le déjanté frère de Phoebe dans Friends, et qui a montré depuis qu'il savait faire plus que de bruler des cuillères en plastiques ou élever des triplés, ou encore Joel MacHale, hiiiiiii Community ! Mila Kunis joue la petite amie de John, et bien d'autres personnes passent à l'écran... Mais aucun ne m'a vraiment impressionnées ici... Dommage.
L'image : Comédie classique, image classique, sans fioritures, sans rien de particulier. En même temps, on n'en attend pas beaucoup plus dans ces cas là.
Le son : Un bande son assez dynamique mais rien de remarquable non plus, rien qui ne m'est réellement resté en tête .
La technique : De très bons effets spéciaux pour donner vie au nounours psychédélique, ça c'est clair. Les scènes sont très fluides et on finit par oublier la technique pour ne voir que l'histoire... C'est dommage que celle-ci ne soit pas plus à la hauteur ...
Alors, en conclusion, je dirai .... que j'ai trouvé cette comédie un peu légère. L'humour y est présent, certes, mais pas toujours à mon goût, j'avoue et parfois bien lourd et gras. L'histoire aurait pu être bien plus plaisante, si on regarde le synopsis de départ. J'ai souris, passé un moment pas désagréable, mais franchement, je n'ai pas été plus convaincue que cela... Et dire qu'il va y avoir un Ted 2... Aïe...
Et je l'ai vu dans le cadre ... des films du samedi soir...