Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
26 janvier 2013

Starbuck

starbuck 1 Ken Scott - 2012

 Le synopsis : Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver. (Source : Allociné)

 starbuck 2

  

 L'histoire : David vit sa vie comme un éternel adolescent. Peut fiable au boulot, il cultive de jolies "plantes" chez lui, doit de l'argent à des personnes peu recommandables et traite sa compagne comme le ferait un ado de 15 ans. Seulement tout va basculer d'un coup. Valérie, sa copine donc, lui annonce sa grossesse. Et au même instant, il découvre que les dons de spermes qu'il a fait de nombreuses années auparavant ont fait de lui le père d'une famille quelque peu nombreuse. Une fraude du laboratoire a fait que 533 enfants sont nés de ses dépôts. Et qu'ils mettent en route une procédure pour connaître son identité. Son ami avocat lui fournit la liste d'une bonne centaine d'entre eux. Le sort est désormais entre ses mains ...

  

Les acteurs : L'ensemble du casting m'était totalement inconnu : Patrick Huard est très touchant dans le rôle de David, et parfait tout au long de sa prise de conscience. Antoine Bertrand, qui joue son ami avocat, est très drôle dans ses maladresses. Les acteurs qui jouent les différents enfants, ceux qui sont mis en avant dans l'histoire, sont très justes chacun dans leur genre, sans en faire des tonnes. Bref, un bon casting. 

 starbuck 3

   

L'image :  Assez classique pour ce genre de film, où on n'attend pas forcément d'en prendre plein les yeux. 

 

Le son :  La bande son est plutôt sympathique, et reste en tête. Et côté dialogue... j'avoue que même si je craque sur l'accent québécois, certaines répliques étaient un peu trop rapide au début. Mais finalement on s'y fait bien, ça roule tout seul. 

 La technique : Pas d'effets remarquables au tournage ou au montage, mais une réalisation efficace pour ce genre de long métrage.

 starbuck 4

Alors, en conclusion, je dirai ....  que j'ai passé un excellent moment avec ce Starbuck. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Le sujet étant celui que l'on connait, je craignais une comédie un peu limite, pas forcément drôle. J'ai été très très agréablement surprise et touchée par ce film qui évite les écueils et bascule vers la comédie sociale plutôt intelligente. Un coup de coeur donc. Mais j'ai très peur depuis que j'ai vu qu'une adaptation américaine allait être tournée... 

starbuck 5 

  

 Et je l'ai vu dans le cadre ... des films qui font du bien ...

 starbuck 6

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai aussi beaucoup aimé ce film. Patrick Huard est un acteur que j'apprécie beaucoup et il prouve, avec ce film, qu'il est bourré de talent.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, tout comme toi, je crains vraiment le remake américain...
Répondre
F
Je dois le regarder depuis un petit bout de temps, je n'ai toujours pas pris le temps !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 692
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité