Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
2 janvier 2013

Baby challenges 2013

 Comme je le disais en présentant le Big challenge, je continue cette année à m'attaquer aux Baby challenges, en espérant toujours faire mieux (je n'ai pas fini mon bilan, mais je pense avaoir un peu de chocolat et même un peu plus sur certains en 2012)... 

Pour rappel, le but des Baby Challenges est de lire les 20 livres proposés. Mais si on fait moins, on peut obtenir d'autres médailles... Voyez plutôt (et non Pluto, qui n'a rien à faire dans cette histoire...oui, je sais, je sors....)

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

De plus, il y a une petite nouveauté cette année, :"En plus de la liste des 20 meilleurs titres du genre, nous ajoutons une liste d'ouvrages supplémentaires et vous avez la possibilité de remplacer trois titres de la liste principale par trois ouvrages de la liste des jokers. Donc si vous n'arrivez pas à vous procurer un titre ou si un de ceux sélectionnés ne vous plaît pas du tout, libre à vous de le remplacer par l'un de ceux proposés dans la mini-liste qui suit la liste officielle."

Alors, vers quels Baby mon choix s'est-il porté cette année ??? (Comme d'habitude, en vert, déjà lu, en bleu, dans ma PAL )

D'abord un genre que je souhaite un peu plus découvrir ... 

 http://img14.imageshack.us/img14/2466/sciencefictionx.png

 

 

1 ~  Sauvez Hamlet ! de Jasper Fforde (j'ai les tomes 1 et 2)
2 ~  Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman
3 ~  Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins 
4 ~  Dune, tome 1, partie 2 de Frank Herbert
5 ~  La Horde du Contrevent de Alain Damasio
6 ~  Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 de Veronica Roth
7 ~  Birth Marked, tome 2 : Bannie de Caragh M. O'Brien
8 ~  Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte de Gail Carriger
9 ~  Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : Hypérion partie 1 de Dan Simmons
10 ~  Malevil de Robert Merle
11 ~  Le Passeur de Lois Lowry
12 ~  Le Cycle de Fondation, tome 4 : Fondation et Empire de Isaac Asimov
13 ~  Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes 
14 ~  Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer
15 ~  Pure, tome 1 de Julianna Baggott
16 ~  La Planète des Singes de Pierre Boulle
17 ~  Le cycle d'Ender, tome 1 : La stratégie Ender de Orson Scott Card 
18 ~  Chroniques de la fin du monde, tome 2 : L'exil de Susan Beth Pfeffer (tome 1)
19 ~  Delirium, tome 2 : Pandemonium de Lauren Oliver (tome1)
20~  Enfants de la paranoïa de Trevor Shane

1 ~  Le Combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat
2 ~  1984 de George Orwell
3 ~  Never Sky / La Série de l'impossible, tome 1 : Sous le ciel de l'impossible de Veronica Rossi
4 ~  Sans parler du chien de Connie Willis
5 ~  La Nuit des temps de René Barjavel

 

Un genre où j'aurai pu mieux faire en 2012 ... 

http://imageshack.us/a/img856/6962/drame.png

1 ~  Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
2 ~  Boys don't cry de Malorie Blackman
3 ~  Hate List de Jennifer Brown
4 ~  Battle Royale de Koushun Takami 
5 ~  Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
6 ~  La Poursuite du Bonheur de Douglas Kennedy
7 ~  Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini 
8 ~  Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
9 ~  La Voleuse de livres de Markus Zusak 
10 ~  Qui es-tu Alaska? de John Green
11 ~  Neige de Maxence Fermine
12 ~  Un cri d'amour au centre du monde de Kyoichi Katayama
13 ~  La Ballade de l'impossible de Haruki Murakami
14 ~  Toi contre moi de Jenny Downham
15 ~  La Jeune Fille à la perle de Tracy Chevalier
16 ~  Autobiographie d'une Courgette de Gilles Paris
17 ~  PS : I love you de Cecelia Ahern
18 ~  Là où j'irai de Gayle Forman
19 ~  Le Temps n'est rien / De toute éternité de Audrey Niffenegger
20 ~  Les pages de notre amour de Nicholas Sparks

1 ~  L'Attentat de Yasmina Khadra
2 ~  Le Parfum de Patrick Süskind
3 ~  Deux filles sur le toit de Alice Kuipers
4 ~  Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers
5 ~  Le maître des illusions de Donna Tartt

 

 Un genre nouveau dans les Baby (enfin, il me semble), et qui me tente beaucoup ... 

http://imageshack.us/a/img844/6311/romancee.png

1 ~  Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction de Simone Elkeles
2 ~  Autant en emporte le vent, tome 3 de Margaret Mitchell (tome 1)
3 ~  Ecoute-la de Sarah Dessen 
4 ~  Twilight de Lily S. Mist  - romance gay
5 ~  Côté Face, tome 1 de Anne Denier
6 ~  Cette chanson-là de Sarah Dessen 
7 ~  Paradise de Simone Elkeles 
8 ~  Hors Limites de Katie McGarry
9 ~  Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis
10 ~  The Luxe, tome 3 : Tricheuses de Anna Godbersen
11 ~  Toi contre moi de Jenny Downham
12 ~  L'Appel de l'ange de Guillaume Musso 
13~  Pour toujours... jusqu'à demain de Sarah Dessen
14 ~  Smoking et Layette de Jane Graves
15 ~  Le Temps n'est rien / De toute éternité de Audrey Niffenegger
16 ~  Les pages de notre amour de Nicholas Sparks
17 ~  Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien de Margaret Mallory
18 ~  Raison et sentiments / Le coeur et la raison de Jane Austen
19 ~  À tout jamais de Nicholas Sparks
20 ~  Le Ciel est partout de Jandy Nelson

1 ~  Tristan et Iseut / Tristan et Iseult de Anonyme
2 ~  La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder
3 ~  Vivants de Isaac Marion
4 ~  L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans
5 ~  La Trilogie Crossfire, tome 1 : Dévoile-Moi de Sylvia Day

 

 Un baby que je n'avais pas choisi l'an passé, et puis finalement je tente à nouveau ... 

http://imageshack.us/a/img641/9503/bitlit.png

1~  Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres de Karen Marie Moning tome 1
2 ~  Kate Daniels, tome 4 : Blessure Magique de Ilona Andrews 
3~  Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe de Jeaniene Frost
4 ~  Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O'Donnell
5 ~  Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones
6 ~  Psi-changeling, tome 4 : Mienne pour Toujours de Nalini Singh 
7 ~  Mercy Thompson, tome 3 : Le Baiser du fer de Patricia Briggs (tome 1)
8 ~  Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte de Gail Carriger
9 ~  Georgina Kincaid, tome 4 : Succubus Heat de Richelle Mead (tome 1)
10 ~  Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La Première Goutte de sang de Jeaniene Frost
11 ~  La Confrérie de la dague noire, tome 03 : L'Amant furieux de J.R. Ward 
12 ~  La Communauté du sud, tome 04 : Les Sorcières de Shreveport de Charlaine Harris (tome 2)
13 ~  Kara Gillian, tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland 
14 ~  Les Vampires de Chicago, tome 03 : Mordre n'est pas jouer de Chloe Neill
15 ~  Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain 
16 ~  Rachel Morgan, tome 04 : Pour une poignée de charmes de Kim Harrison (tome 1)
17 ~  Minuit, tome 03 : L'alliance de minuit de Lara Adrian 
18 ~  Femmes de l'Autremonde, tome 06 : Rupture de Kelley Armstrong (tome 1)
19  ~  Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de piste de Patricia Briggs (tome 0)
20 ~  Anita Blake, tome 09 : Papillon d'Obsidienne de Laurell K. Hamilton (tome 1)

 

1 ~  L'Exécutrice, tome 3 : Venin de Jennifer Estep

2 ~  Les Ombres de la nuit, tome 2 : La Valkyrie sans coeur de Kresley Cole
3 ~  Go to Hell, tome 1 de Oxanna Hope
4 ~  Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces de Richelle Mead
5 ~  Chasseuse de vampires, tome 2 : Le souffle de l'archange de Nalini Singh

 

Un genre que j'affectionne, mais pour lequel pourtant je n'arrive pas à tenir de bons scores ... 

http://img405.imageshack.us/img405/4315/thrillerp.png

 

1 ~  Gataca de Franck Thilliez
2 ~  La Trilogie du mal, tome 2 : In tenebris de Maxime Chattam
3 ~  Sérum, saison 1, tome 3 de Henri Loevenbruck  
4 ~  De fièvre et de sang de Sire Cédric
5 ~  Comme ton ombre de Elizabeth Haynes 
6 ~  Shutter Island de Dennis Lehane 
7 ~  Vertige de Franck Thilliez
8 ~  Fractures de Franck Thilliez
9 ~  Travail soigné de Pierre Lemaitre
10 ~  Enfants de la paranoïa de Trevor Shane
11 ~  Deuils de miel de Franck Thilliez
12 ~  Les Rivières Pourpres de Jean-Christophe Grangé
13 ~  Le Jeu de l'Ombre de Sire Cédric
14 ~  Le Chuchoteur de Donato Carrisi
15 ~  Les voies de l'ombre, tome 1 : Prédation de Jérôme Camut 
16 ~  Le silence des Agneaux de Thomas Harris
17 ~  Thérapie de Sebastian Fitzek
18 ~  Cette nuit-là de Linwood Barclay
19 ~  Robe de marié de Pierre Lemaitre
20 ~  A la folie de Pascal Marmet

 

1 ~  L'Appel de l'ange de Guillaume Musso 
2 ~  L'Oeil de la Lune de Anonyme
3 ~  L'anneau de Moebius de Franck Thilliez
4 ~  Le Livre sans nom de Anonyme
5 ~  Les Étrangers du temps, tome 1 : Destins Obscurs de Corinne Gatel-Chol

 

Le genre détente comme j'aime ... 

http://imageshack.us/a/img707/5483/chicklit.png

 

1  ~   Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer! de India Desjardins
2 ~  Un amour vintage de Isabel Wolff
3 ~  Mini-accro du shopping de Sophie Kinsella
4 ~  Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain
5 ~  Journal d'une Princesse, tome 03 : Une Princesse amoureuse / Un amoureux pour Mia de Meg Cabot 
6 ~  Zombie thérapie, tome 2 : Zombie Business de Jesse Petersen (tome 1)
7 ~  Une (irrésistible) envie de dire oui de Meg Cabot 
8 ~  Queen Betsy, tome 02 : Vampire et fauchée de MaryJanice Davidson
9 ~  Ne dites pas à ma mère que je suis voyante de Eileen Cook
10 ~  Sarah Dearly, tome 2 : Accro de Michelle Rowen (tome 1) 
11 ~  Les Menteuses, tome 1 : Confidences de Sara Shepard
12 ~  Rose à la rescousse de Isabel Wolff
13 ~  Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella
14 ~  Les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella 
15 ~  Le journal de Katie Sutton ou Comment gérer ses parents sans peine de Jenny Smith 
16 ~  Shoe Addicts de Beth Harbison
17 ~  Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella 
18 ~  Gossip Girl, tome 02 : Vous m'adorez, ne dites pas le contraire de Cecily von Ziegesar
19 ~  Le Journal de Bridget Jones de Helen Fielding
20 ~  Cadavre exquis de Pénélope Bagieu

 

1 ~  Le Journal de Carrie, tome 1 de Candace Bushnell
2 ~  Accroche-toi Anna! de Isabel Wolff
3 ~  Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger
4 ~  Les mésaventures de Minty Malone de Isabel Wolff
5 ~  People or not people de Lauren Weisberger

 

Un dernier pour la route ... 

http://img689.imageshack.us/img689/9486/contemporain.png

 

1 ~  Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
2 ~  La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet
3 ~  La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
4 ~  Amours et autres enchantements de Sarah Addison Allen
5 ~  Le Confident de Hélène Gremillon
6 ~  Le Jardin des Secrets de Kate Morton 
7 ~  Sobibor de Jean Molla
8 ~  La Poursuite du Bonheur de Douglas Kennedy
9 ~  L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
10 ~  La Saga Malaussène, tome 4 : Monsieur Malaussène de Daniel Pennac
11 ~  Le Corps Exquis de Poppy Z. Brite
12 ~  Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis 
13 ~  Le coeur cousu de Carole Martinez 
14 ~  De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen
15 ~  Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer
16 ~  Le cherche-bonheur de Michael Zadoorian 
17 ~  Le Cercle des poètes disparus de Nancy H. Kleinbaum
18 ~  L'Oeuvre de dieu, la part du Diable de John Irving
19 ~  Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
20 ~  Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt

 

1 ~  Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
2 ~  Un jour de David Nicholls
3 ~  Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier
4 ~  Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto 
5 ~  Prodigieuses Créatures de Tracy Chevalier

 

 

De quoi s'amuser cette année encore ;)) 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello Sofynet !<br /> <br /> Je ne peux que te conseiller de découvrir Maxime Chattam ! Je suis actuellement entrain de lire Prédateurs de cet auteur et il continue à m'épater par son incroyable imagination !
Répondre
F
Je vois qu'on en a pas mal en commun ! Moi aussi je refais le bit-lit cette année et comme toi, j'adore les thrillers mais je ne suis pas très assidue sur ce baby challenge ! Bons challenges 2013 à toi !
Répondre
K
certaines listes ne sont pas pour moi : science fiction, je n'accroche pas du tout par exemple !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 724
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité