Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
31 décembre 2012

Black Butler

Couverture Black Butler, tome 01 

C'est quoi, l'histoire ? Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?! (présentation Livradict )

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Un premier tome que j'ai trouvé certes très beau graphiquement, mais où j'ai eu beaucoup de mal à entrer. L'histoire démarre de façon étrange, sur plusieurs tableaux, avec de nombreux personnages. Je n'ai pas réellement compris le noeud de l'intrigue avant la page 100 ou plus, et c'est franchement dommage. Du coup, la narration ne se met pas vraiment en place et on reste sur notre fin. Même si le tome est le premier d'une série, j'attendais un peu plus pour vraiment m'accrocher, et c'est dommage, j'en avais entendu tellement de bien ...

 L'album ?  Chez Kana, collection Dark, format manga traditionnel, 184 pages

Le dessin ? De très beaux dessins. Sebastian, le personnage principal, est vraiment très beau, et les autres ne sont pas en reste.  

Donc j'en retiens... que je suis assez deçue par ce premier tome, trop brouillon ou trop touffu à mon goût, et qui ne pose pas assez les bases de l'intrigue. Maintenant, le dessin est tellement joli que je lirai probablement au moins le second tome, pour laisser une chance à l'histoire, et peut-être que je finirai par vraiment accrocher. A suivre donc ...  

Et je l'ai lu grâce à...  ma petite étagère à manga perso... et le baby challenge Manga de Livraddict (vite vite, dans moins de 24 h c'est terminé !!) 

mangasB

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est aussi un chaud/froid pour moi Black Butler. Je n'en sors pas complètement convaincue. On verra par la suite =)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 753
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité