Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
31 décembre 2012

La théorie de la contorsion

 

Couverture La théorie de la contorsion 

.

C'est quoi, l'histoire ? J'aurais adoré être ethnologue (tome 2)… décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d'une femme moderne… (présentation Livraddict)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Je connais le blog et j'ai lu déjà le premier volume, J'aurais adoré être ethnologue. Donc je n'ai pas été surprise par les dessins de ce tome. Mais quelle joie de retrouver ces personnes cocasses, amusants, attendrissants parfois. Les situations sont amusantes, même si je ne m'y retrouve pas toujours. 

 L'album ?  Chez Marabout, collection Marabulle, volume à couverture cartonnée, 176 pages

Le dessin ? Des personnages toujours aussi rigolos et expressifs, peu de décors, juste le nécessaire... J'aime toujours autant. 

Donc j'en retiens... que j'ai passé un excellent moment de détente avec cette BD pas prise de tête, où l'on rit de soi et des autres, sans prétention. Vivement un troisième tome (?) 

 

Et je l'ai lu grâce à...  mon étagère "BD de fille"... Et pour le Baby challenge BD 2012. 

bandedessineB

.. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 324 751
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité