Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
30 décembre 2012

Bakuman 1

Couverture Bakuman, tome 01

C'est quoi, l'histoire ? Moritaka Mashiro possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !(présentation Livradict )

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Voici le tout début d'une série de manga qui me semble déjà très intéressante. Découvrir d'abord les origines d'une passion, le dessin de manga, puis comment essayer de la réaliser, c'est plutôt une bonne idée de scénario. Ce premier tome raconte donc les tous débuts de l'amitié qui va lier les protagonistes et la mise en place de leur projet. Même si les choses semblent aller assez lentement, on ne perd pas de vue que de nombreux volumes vont suivre. J'ai apprécié les petites histoires et les références aux mangas existants (parfois même auto-références, puisque des oeuvres des mêmes auteurs sont citées). 

 L'album ?  Chez Kana, format manga traditionnel, 190 pages

Le dessin ? Du dessin manga classique, mais efficace. 

Donc j'en retiens... que j'ai aimé ce premier volume et que j'ai hâte d'en lire la suite (ça tombe bien, grâce à mon ohm, on en a plusieurs déjà sur les étagères). J'aime cette incursion dans l'univers des mangakas, l'explication des techniques, de la difficultés du métier et des contraintes qui lui sont liées. J'aime aussi les liens qui commencent à unir les personnages. Bref, un manga comme je les aime ;)  

Et je l'ai lu grâce à...  mon ohm... et le baby challenge Manga de Livraddict (vite vite, dans 24 h c'est terminé !!) 

mangasB

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je connaissais ce manga de nom mais après lecture de ton avis, je pense m'y mettre :D
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 751
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité