Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
18 décembre 2012

Pour moi, Noël, c'est... un souvenir

calendrier de l'avent 2012

Je me souviens d'un Noël, ou plutôt de vacances de Noël qui datent de mon année de 3ème... Mes presque 15 ans... Nous étions partis avec mes parents et des amis, dans un très grand chalet en Haute Savoie. Pas de chance, pas un flocon de neige. Mais nous avons passé un séjour superbe. 

Nous étions une quinzaine, j'étais la plus jeune. Pour chaque jour, nous avions fait un planning "cuisine" en tirant au sort des binômes, ce qui pouvait donner des choses plutôt amusantes quand cela tombait sur deux "non cuisinier". Nous avons beaucoup marché, des kilomètres dans de magnifiques paysages de montagnes, froid mais absolument secs, ensoleillés, beaux... Nous avons marché sur des lacs gelés, dans des bois, dans des champs... Nous sommes descendus pour une messe de minuit traditionnelle au village, à travers la forêt dans le noir. Mon père y a fêté ses 40 ans, l'âge que j'aurai bientôt, et a reçu pour l'occasion son premier bâton de marche. Je lisais Candide, une amie se battait avec Le dernier empereur, et Les noces barbares sont passées de mains en mains. Le "doyen" du groupe rattrapait ses lectures en retard en ronflant allègrement dessus... Nous étions obligés, à 15, de faire des annonces "Tou dou dou - la salle de bain est libre - Tou dou dou"... Le lait cherché dans la ferme d'à côté, les parties de jeux de société, de dictionnaire, les chants et la guitare.... Des vacances qui me sont encore en mémoire, 25 ans plus tard, et auxquelles je repense ce soir avec un peu de nostalgie ... 

haute savoie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je te comprend ! c'est génial des vacances comme ça ! bonne journée !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 692
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité