Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
31 août 2012

Joséphine, l'intégrale

..  

C'est quoi, l'histoire ? Joséphine est une "célibattante", indépendante, qui a son métier, ses amis, son chat, sa vie.... mais qui en a plus qu'assez d'être seuuuuuuuuuuuuuuuule ! Voilà en 3 tomes, ici réunis, sa quête de l'ame soeur  (présentation... myself !)

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Il y a deux ans, je m'étais laissée tenter par les deux premiers tomes à la médiathèque, et j'avais vraiment apprécié. En empruntant cette intégrale, j'ai pu relire ces deux premiers volumes et découvrir le dernier, qui est tout aussi drôle. Les situations décrites ici sont réalistes, elles peuvent rappeller le quotidien, des souvenirs, et pourraient être vraiment tristes pour certaines si Pénélope Bagieu n'avait cette capacité à mettre une énorme dose d'humour dans les pires situations. 

 L'album ?  Chez JC Gawsewitch, format classique franco-belge, mais (forcément!) 270 pages. 

Le dessin ? Pénélope Bagieu a un coup de crayon que j'aime beaucoup. Ses personnages sont amusants, très expressifs, et ses planches sont souvent très colorées. Très agréable !  

Donc j'en retiens... que j'ai beaucoup aimé me replonger dans ces aventures sentimentalo-comiques, retrouver les personnages qui m'avaient plu par leur gentillesse, leur humour, voir par le fait qu'ils soient si insupportables (certains de ses collègues ou des personnes de sa famille...). J'ai apprécié la découverte de la suite de cette aventure, parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y a un vrai cliffhanger à la fin du second tome... Bref, une bonne lecture BD de fille !!! 

Et je l'ai lu grâce à...  ma médiathèque

Et je l'ai lu dans le cadre de... mes lectures !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sa fait un bon moment que j'ai envie de lire cette bd, j'en entend tellement de bien. Je le ferai un jour^^
Répondre
S
Je te le conseille, il est bien sympa !
Répondre
S
Tu as lu les deux premières ? Parce qu'il vaut mieux les découvrir dans l'ordre, c'est une suite ;o)
Répondre
L
je ne connais que très peu Bagieu, mais le peu, j'apprécie... si je le trouve à la médiathèque, je l'emprunte c'est sûr!
Répondre
K
j'ai une des bd à lire ! 3 change de camp ! bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 324 747
Publicité
J'suis pas Super Mam'...
Pages
Archives
Publicité